" Le village espagnol " ( Pierre Drevon )
Lecture : Matthieu 7/21 à 29
Durant mes années d’études, aménagement du territoire, J’ai eu l’occasion de voir des cas pratiques plutôt surprenants… en voici un :
Il s’agit d’un petit village espagnol de la région du centre, situé au cœur d’une zone de productions agricoles. A cause de l’aridité du climat, une irrigation intensive des terres a été mise en place. Or, ce village est construit sur un sous-sol composé de gypse. La particularité de cette roche très fragile est de se dissoudre au contact de l’eau comme du sucre dans une tasse !
A cause de l’irrigation pratiquée pendant de longues années, l’eau s’est infiltrée et bientôt le gypse s’est dissous, faisant place à d’énormes cavités. En surface, le résultat est catastrophique, car au fur et à mesure, le sol s’est affaissé et des lézardes sont apparues dans les maisons. Enfin, un jour, une première maison s’est écroulée, puis une autre et d’autres encore…
Aujourd’hui, ce village est déserté et on peut le visiter comme une curiosité. Dans un décor de chaos, on ne voit plus que des routes crevassées, des murs écroulés, des maisons en ruine…
La raison de tout ceci ? Un sous-sol de mauvaise qualité.
Cher lecteur, vous qui constatez maintenant des fissures dans votre foyer, votre couple, ou votre propre vie, n’attendez pas qu’il soit trop tard !
Venez à Jésus-Christ, le seul fondement valable sur lequel nous pouvons rebâtir toute notre existence !
« Quiconque entend mes paroles et les met en pratique, sera semblable à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le rocher (Matthieu 7/24 »).
A découvrir aussi
- LES 12 APOTRES (3) : PHILIPPE ET NATHANAEL ( Philippe Landrevie )
- "DIEU : UNE SOURCE D’INSPIRATION" ( Jean Comtesse )
- "LA FORCE DE LA PIETE" ( Jean Dupouy )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres