* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’épreuve produit l’endurance ( Lumière du Matin )

16107478_772376799577924_4171731372436102331_o.jpg

JACQUES 1.2‑4

« Pourquoi un Père aimant permettrait‑il que ses enfants connaissent de terribles épreuves ainsi que la douleur? » 
Voilà une question que l’on entend souvent, et pour cause. Il peut être déboussolant de constater que le Tout‑Puissant semble demeurer silencieux tandis que ses enfants souffrent. Où se cache‑t‑il quand ils vivent des tragédies personnelles, des désastres naturels, des revers financiers et d’autres épreuves?

On ne trouve la vraie réponse que dans la Parole. Malgré tout, les versets de JACQUES 1.2‑4 peuvent être difficiles à comprendre ou à accepter. On pourrait lire l’exhortation de Jacques à se réjouir en dépit des problèmes et penser : Pas pour moi, merci! 
Les soucis et la joie semblent s’exclure mutuellement, jusqu'à ce que l’on saisisse la perspective de Dieu.

Lorsque Jacques parle de joie, il n’entend pas la gaieté et l’entrain, mais plutôt le calme, la paix et la confiance en Dieu. Il ne nous recommande pas de nous réjouir de nos épreuves, mais d’être conscients du fait que le Seigneur est en train de créer du bien dans notre vie. Notre réaction à l’épreuve déterminera dans quel état nous serons lorsqu'elle prendra fin.

Quand le Seigneur permet l’épreuve, c’est pour produire la persévérance en nous. Cette connaissance nous donne espoir et force. En outre, la Bible promet que Dieu se sert de la douleur à notre avantage; nous n’avons donc pas à craindre ou à être inquiets.

Dieu veut nous bénir, et non nous détruire. En traversant les difficultés, nous pourrions avoir l’impression d’être des victimes, mais les disciples de Christ peuvent choisir d’être des vainqueurs!



16/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres