* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les assises du discernement ( Lumière du Matin )

19702041_871783742970562_3842566266558885758_n.jpg

HÉBREUX 4.12,13

Le discernement spirituel, c’est voir la vie comme Dieu la voit. Pour ce faire, nous devons donc savoir ce qu’il pense et comment il agit. La Bible, immuable et infaillible, nous révèle Dieu. Cependant, nous n’y lisons pas qu’une liste de faits sur son caractère et ses voies. Chaque page de l’Écriture nous montre sa personne et ses œuvres.

Bien que la Bible soit un livre ancien, elle n’est pas dépassée. 
Les histoires qui nous y sont racontées se sont déroulées il y a des siècles, mais ses principes et ses applications sont encore pertinents. Nous pouvons en tirer du discernement pour évaluer nos circonstances et une direction pour prendre nos décisions.

Selon Éphésiens 6.17, la Parole de Dieu est « l’épée de l’Esprit » et, d’après Hébreux 4.12, elle est plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. Ses mots ne restent pas sur la page, mais pénètrent notre cœur et y jugent nos pensées et nos motifs. 
Voilà pourquoi certains chrétiens évitent de la lire. Ils préfèrent vivre une vie superficielle, sans jamais comprendre pourquoi ils réagissent aux circonstances comme ils le font. Si nous voulons nous dispenser de toujours refaire les mêmes erreurs, nous devons acquérir du discernement. Ouvrons la Parole avec un cœur réceptif; Dieu nous révélera nos motifs et nos péchés cachés.

Le discernement spirituel nous permet de voir non seulement notre situation, mais aussi nous‑mêmes à la lumière de Dieu. Vous servez‑vous de l’épée de l’Esprit ou l’évitez‑vous parce qu’elle vous met mal à l’aise? Rappelez‑vous que, si le Seigneur utilise le scalpel, c’est pour votre bien.



07/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres