* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les circonstances difficiles ( Lumière du Matin )

 

PHILIPPIENS 1.12?18

Paul a écrit son épître aux Philippiens quand il était prisonnier à Rome. Bien qu’il ait été sous surveillance et en attente de son procès, il voulait encourager les Philippiens en leur indiquant que Dieu se servait de sa situation pour arriver à ses fins. « J’ai appris à être content dans l’état où je me trouve » (Ph 4.11).

Ce verset ne nous dit pas que Paul était toujours heureux, car le bonheur dépend de nos circonstances. Le chrétien peut toutefois éprouver du contentement dans toutes les situations parce que celui?ci s’ancre en Dieu. Les conditions carcérales de Paul étaient difficiles, mais il ne les mentionne pas. Il ne remplit pas sa lettre de plaintes, mais d’incitations à la joie, parce qu’il fixait toujours Christ des yeux (1.20,21; 3.10).

Paul ne se voyait pas comme une victime. Il croyait que le Seigneur régnait sur lui et sa situation. C’était l’endroit que Dieu avait déterminé pour lui, selon ses desseins.

De plus, l’apôtre a constaté que son emprisonnement portait du fruit. Toute la garde impériale a entendu l’Évangile, grâce à sa prédication. Sa captivité a aussi produit l’effet contraire de celui escompté par ses ennemis. Plutôt que de motiver les chrétiens à se cacher, elle les rendait plus hardis (1.14).

Comme Paul, nous pouvons choisir notre réaction à l’adversité. Si nous optons pour la rancune et l’amertume, notre souffrance sera vaine. Si par contre nous considérons chaque situation comme une occasion de croître sur le plan spirituel, nous apprendrons à être contents et à nous réjouir dans le Seigneur.

 



26/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres