* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les clés pour étudier la Bible (2) ( Bob Gass )

« Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi » Ps 119.18

 

 

Voici quelques clés pour vous aider à devenir plus efficace dans votre étude de la Bible. 1) Posez des questions. Plus vous en posez, plus vous obtiendrez de réponses. Pour qui est-ce écrit ? Quelle situation le rédacteur devait-il affronter ? Quel est le message principal que l’auteur tente de nous communiquer ? Par de telles questions, vous commencez à découvrir des horizons inédits. Le Psalmiste méditait et étudiait profondément la Parole de Dieu. C’est pourquoi il priait : « Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi ». 2) Notez les réponses. Le but d’une question est d’obtenir une réponse. Dawson Trotman, fondateur d’un mouvement chrétien, disait souvent : « Les pensées s’ordonnent en franchissant les lèvres et le bout des doigts. » Alors ayez votre carnet de notes à portée de main et inscrivez-y les pépites de vérité que Dieu vous offre. Sinon, vous allez les oublier. 3) Ne vous contentez pas de les découvrir, appliquez-les ! L’évangéliste D. L. Moody affirmait : « La Bible n’est pas là pour augmenter notre savoir mais pour changer notre vie. » Jacques a écrit : « Pratiquez la parole et ne l’écoutez pas seulement » (Ja 1 22). Demandez-vous : « Quels comportements me faut-il changer ? Que dois-je cesser ou commencer à faire ? Que me faut-il croire ou ne plus croire ? Qui dois-je fréquenter ? Comment puis-je aider les autres ? » N’ouvrez pas votre Bible pour y trouver quelque vérité inédite capable d’impressionner votre entourage. Trouvez-y ce que Dieu vous dit.

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres