Les conséquences de la rancune ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 12.14,15
L’Écriture souligne l’importance de pardonner à ceux qui nous ont offensés. Il peut nous sembler naturel de refuser de pardonner aux gens qui nous ont fait souffrir, mais la rancune a des répercussions bien plus douloureuses que la blessure elle‑même.
1. Elle nuit aux relations familiales.
Avez‑vous déjà tenté de nourrir une relation avec une personne consumée par l’amertume? C’est impossible, car celle‑ci est rongée par des sentiments malsains envers une autre personne. En outre, il est difficile de passer du temps avec de telles gens parce qu’ils cessent tout simplement d’être agréables.
2. Elle nuit à la vie de prière.
La rancune est péché, et le péché non confessé produit des « bruits parasites » dans la communication du chrétien avec Dieu. Il importe donc de pardonner aux autres avant de prier ou d’adorer le Seigneur (Matthieu 5.23,24).
3. Elle nuit à notre témoignage.
Nous témoignons du salut de Dieu, du fait qu’il nous a pardonné tous nos péchés. Comment nos auditeurs nous croiront‑ils s’ils ne constatent aucun pardon chez nous?
4. Elle nuit à notre croissance spirituelle.
Dieu ne bénira pas le péché. Si nous gardons du ressentiment, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il nous prodigue ses bienfaits. En persévérant dans la désobéissance, nous interrompons la communication avec le Seigneur et nous nous exposons au danger.
Devez‑vous pardonner à quelqu'un?
Ne laissez pas la journée s’écouler avant d’y voir.
Cette démarche est plus importante que vous ne le croyez.
A découvrir aussi
- Grâce sur grâce ( Lumière du Matin )
- Abandonné des autres ( Lumière du Matin )
- DIEU PERMET L’ÉPREUVE ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres