* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES DIFFICULTÉS VÉCUES AVEC JÉSUS ( Plaire au Seigneur )

Ce jour-là, le soir étant venu, il leur dit: "Passons à l'autre rive".
Marc 4. 35
barque_02.jpg

 

On prêche facilement que la présence de Jésus nous est toujours assurée, c'est vrai. Cependant, quand nous sommes véritablement confrontés aux difficultés, notre foi est alors mise à l'épreuve. Le doute nous envahirait-il?

Les circonstances de la traversée du lac de Galilée illustrent ce que nous pouvons ressentir quand nous rencontrons des circonstances difficiles et imprévues de la vie, bien que nous sachions que le Seigneur est toujours là.

Les disciples sont sur le lac de Galilée qu'ils connaissent bien. Jésus décide de le traverser et laisse à ses disciples la responsabilité du trajet. Fatigué après une longue journée d'enseignement, il dort, malgré la tempête qui se lève.

Les disciples, bons marins, font courageusement face à la situation. Puis ils se rappellent la présence de Jésus et s'irritent de son indifférence apparente. Lui dort à la poupe. C'est l'endroit d'où l'on pilote le bateau.

Dans nos vies, Jésus est toujours à la bonne place. Ils le réveillent pour lui faire prendre conscience des circonstances adverses:" Maître, ne te mets-tu pas en peine que nous périssions?"

Pour se faire connaître, Jésus calme la tempête. Il reprend le vent, et dit à la mer:" Fais silence, tais-toi!'

Le vent tombe et il se fait un grand calme. La vraie difficulté des disciples était moins dans les événements que dans une plus juste connaissance de Jésus et la foi qu'ils devraient avoir en lui.

Ils s'étonnent: "Qui donc est celui-ci, pour que le vent même et la mer lui obéissent?"
Jésus est le Souverain, bien plus grand que ce que nous pouvons concevoir. Nous mesurons dans certaines circonstances toute notre fragilité et, comme les disciples, nous nous posons bien des questions sur la vie dans de tels moments.

L'apôtre Paul, qui a connu de grandes épreuves, nous encourage. Du fond de sa prison romaine, il écrit aux Philippiens: "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ... ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu ... et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées dans le Christ Jésus" (Phil. 4. 4-7).



04/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres