* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

les disciples seront persécutés comme leur maître .... ( Auteur Inconnu )

 



Vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez les réalités d'en haut : là se trouve le Christ, à la droite du Père.
 (cf. Col 3, 1)

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il en a eu d'abord contre moi. Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde ; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. Si l'on m'a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l'on a observé ma parole, on observera aussi la vôtre. Les gens vous traiteront ainsi à cause de moi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. »



Jésus nous parle aujourd'hui de son rejet par le « monde », et du pourquoi de ce rejet : ce sera à cause de son Père.

 

«S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront »


Dans l’Évangile, Jésus met ses disciples en garde contre le monde. Partant de son propre exemple, lui le maître qui a subi la haine, la persécution et le mépris de la part des païens, Jésus rappelle que tout chrétien pourrait subir le même sort. Que ce ne soit pas une surprise. Le chrétien qui agit comme tel s’inscrit dans la logique de Dieu, bien différente de la logique du monde. Car dit-il : « Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait» (Jn 15,19). Bien qu’étant capable de miracle, Jésus n’a pas refusé ou empêché les persécutions. Il a tout accepté pour nous montrer l’exemple :« S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont»(Jn 15, 20).


Contrairement à Timothée dont la mise en pratique des principes divins a suscité l’admiration de son entourage, il peut arriver que nos efforts à la suite du Christ nous attirent plutôt des ennuis. Quelle serait ta réaction dans une circonstance pareille ? Une riposte ou un découragement ? Quelle que soit ta réponse, sache que le Christ crucifié est pour nous l’exemple à suivre.






Seigneur Jésus, à cause des persécutions de nos proches qui ne te connaissent pas, nous avons tendance à nous décourager. À cause des souffrances émanant des exigences de l’Évangile, nous sommes très souvent tentés de nous éloigner de toi, et de te renier.
Pardonne-nous ces faiblesses et affermis notre foi.

 



26/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres