* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les hauts et les bas de la vie ( Lumière du Matin )

 

PHILIPPIENS 4.10?13

Avez?vous déjà entendu le témoignage d’une personne ayant survécu à une horrible tragédie, qui a vu Dieu intervenir avec fidélité dans sa situation? Nous écoutons attentivement de tels récits parce qu’ils nous incitent à nous confier en Dieu. Or, de tous les témoignages à la grâce divine en période difficile, aucun n’est plus fascinant que celui de l’apôtre Paul.

Paul connaissait bien l’adversité. Au fil de son ministère, il a fait naufrage; on l’a battu, lapidé et arrêté; tant les Juifs que les Romains l’ont accusé d’hérésie (2 Co 11.23?28). Tout cela tranchait certainement avec sa vie antérieure, au cours de laquelle il avait joui des privilèges de la citoyenneté romaine et d’une bonne éducation juive.

Dans les hauts et les bas extraordinaires de sa vie, Paul a découvert une précieuse leçon. Il a écrit, en Philippiens 4.11 : « J’ai appris à être content dans l’état où je me trouve. » Ses circonstances ne changeaient rien à sa disposition d’esprit; qu’il ait peu ou beaucoup, il demeurait serein (v. 12). Puis il a révélé ce qui lui permettait d’être aussi constant : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (v. 13). Bien sûr, il parlait de Jésus.

Nous ne réussirons pas, par nous?mêmes, à être satisfaits de toutes nos circonstances. Cependant, une fois que nous comprenons que Dieu veut nous transformer à l’image de son Fils au moyen de nos épreuves et que nous saisissons que notre union avec Christ nous donne la force de les supporter et même de nous en réjouir, nous pouvons être contents, malgré tout ce qui se passe.

 



21/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres