* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES LÈVRES IMPURES ( R C Sproul )

1 Pierre 3: 10-12 "Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive; car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. "

Si vous voulez aimer la vie, si vous voulez voir de bons jours, alors retenez votre langue du mal et vos lèvres de la tromperie. La Bible est très préoccupée par le mal qui vient de notre bouche. Quand Ésaïe a vu la majesté transcendante de Dieu, il s'est vu dans un contraste frappant et a prononcé un oracle de malheur sur lui-même: "Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu

le Roi, l’Eternel des armées." (Ésaïe 6.5).

Le premier sentiment de culpabilité d'Esaïe, voyant la sainteté de Dieu, concernait ce qui sortait de sa bouche, et il reconnut qu'il n'était pas le seul a avoir

la bouche corruptrice de la tromperie.

La nation était un peuple aux lèvres impures.

Avec nos lèvres, nous sommes appelés à témoigner de la vérité de Dieu et à lui adresser louange, honneur et gloire.

Au lieu de cela, nous calomnions et blasphémions.

Avec nos bouches nous mettons le poignard dans le dos de nos amis. Jacques consacre beaucoup de lignes dans son épître à ce «petit membre», disant: "Voyez, comme un petit feu peut embraser une grande forêt!"

(Jacques 3.5).

Paul cite l'Ancien Testament:

Romains 3.12-14 "Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; leur gosier est un sépulcre ouvert; ils se servent de leur langue pour tromper; ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume."

Satan lui-même est appelé le père des mensonges (Jean 8.44 ). Il n'y a pas de vérité en lui. Il gagne sa vie par la tromperie et le mensonge. En utilisant le mensonge, il fait tout ce qu'il peut pour miner la sainteté de la vérité de Dieu.

Lorsque Pilate a demandé à Jésus s'il était un roi, Jésus a dit: "Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18.37 ).

Un chrétien est défini par le Christ comme quelqu'un de la vérité, et nous devrions garder avec nos vies le caractère sacré de cette vérité. Notre oui devrait être oui, et notre non devrait être non ( Jacques 5.12), ce qui signifie simplement que les gens devraient pouvoir faire confiance à ce que nous

disons.

Tenons notre langue en bride afin que la tromperie ne se manifeste plus par nos lèvres.

RC Sproul

 



28/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres