Faute de limites appropriées dans notre vie, la situation nous échappe rapidement et nous passons notre temps à essayer de mener une existence que nous n’avons jamais voulue. Si au contraire nous savons faire un effort sur nous-mêmes, nous pouvons trouver la liberté que nous recherchons. En fin de compte, notre liberté – ou notre esclavage – dépend de nous et de personne d’autre.
Si nous avons suffisamment de maîtrise sur nous-mêmes pour obéir à la Parole de Dieu, dont nous savons qu’elle est vraie et juste, nous trouverons la liberté. Nous ferons encore des erreurs de temps à autre, mais nous saurons comment réagir. Nous reconnaîtrons nos manquements, les confesserons comme des péchés, demanderons pardon et ferons ce qu’il faut pour les réparer. S’il y a des conséquences à assumer, nous les assumerons. Tout autre comportement nous ferait retomber aussitôt dans l’esclavage.
Les limites ne sont pas une entrave à votre liberté. Bien au contraire, elles existent pour votre bien.
Choisissez de faire confiance à Dieu et de respecter les limites qu’il a établies dans sa Parole. C’est le meilleur moyen d’être heureux et que le diable s’éloigne de vous !
Jacques 4.7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Éphésiens 6:13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
A.I.