* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mots 1 ( Bob Gass )

« JE GARDERAI MES VOIES DE PEUR DE PÉCHER PAR MA LANGUE » PS 39.2

15032242_1384008431609368_1241281209405419555_n.jpg

Un poète anonyme a écrit : « Une parole imprudente déclenche le conflit. Un mot cruel peut briser toute une vie. Une parole amère incite à la haine. Un mot trop brutal détruit et gangrène. Une parole aimable adoucit le chemin. Un mot joyeux peut éclairer le matin. Une parole opportune peut calmer la tension. Un mot tendre est source de bénédictions ». La Bible dit : « La langue, aucun homme ne peut la dompter » (Ja 3.8). Vous dites : « Bon, si c’est impossible, que suis-je censé(e) faire ? » Attendre avant de parler, cultiver une sensibilité à l’Esprit pour vous guider et puiser dans sa force. Rappelez-vous que dès qu’un mot a franchi vos lèvres, il ne peut plus jamais revenir en arrière, et tous les « Je suis désolé(e) » du monde n’y changeront rien. Le Psalmiste, qui a manifestement commis l’erreur de parler lorsqu’il aurait dû écouter, a écrit : « Je garderai mes voies de peur de pécher par ma langue ; je garderai un frein à ma bouche ». Dans la Bible, le jeûne est une abstinence de nourriture qui permet un rafraîchissement spirituel. Il nous rapproche de Dieu. Il nous renforce et nous affûte. Alors voici une idée pour vous : Et si vous faisiez un jeûne verbal au cours du prochain mois ? Au moins un jeûne partiel. Ésaïe a dit : « Le Seigneur, l’Éternel m’a donné le langage des disciples, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est fatigué » (Esa 50.4). Ne laissez pas votre langue dicter votre conduite, mais que votre bouche soit guidée par l’Esprit.



18/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres