* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les mots (2) ( Bob Gass )

« MA BOUCHE VA PRONONCER DES PAROLES SAGES » PS 49.3

15107428_1385190864824458_2869919698507930478_n.jpg

 

La Bible nous dit d’être courtois dans nos propos. Dans vos conversations, ne cherchez donc jamais à dénigrer les autres ou à les interrompre, mais faites toujours ressortir le meilleur d’eux-mêmes. Une bonne communication fait de bons amis, alors soyez clair(e) sur vos propres limites, croyances, valeurs et aspirations. Il est sans doute préférable de fermer plus souvent les yeux sur certains problèmes que de les résoudre, mais les relations saines demandent parfois une saine confrontation. Il y a toujours un bon moment et une bonne manière de le faire. Devant une situation délicate, priez et appuyez-vous sur ce verset : « Ma bouche va prononcer des paroles sages, et mon cœur médite des pensées intelligentes ». Le mot est le véhicule dans lequel voyage votre pensée, et votre langue est au volant. Pour ne pas prendre la mauvaise route ou risquer un accident, priez : « Seigneur, donne-moi des paroles sages. Aide-moi à dire ce qu’il faut, comme il faut, quand il faut ». Le Saint Esprit est un grand pilote instructeur ! Il vous guidera, vous instruira, et ne vous lâchera pas en route. Il vous aidera à grandir jusqu’à ce que vous ayez la maturité de pouvoir dire : « Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n’ont rien d’astucieux ni de pervers ; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, et droites pour ceux qui ont trouvé la connaissance » (Pr 8.8-9). Lorsque vous êtes capable de dire cela, vous savez que vous progressez !



19/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres