* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les pratiques du chrétien mûr ( Lumière du Matin )

HÉBREUX 5.12?14

Les chrétiens sont toujours en croissance. Nous n’arriverons jamais à la perfection ici?bas, mais nous sommes responsables de poursuivre l’excellence. De nombreuses personnes pensent que ceux qui en connaissent beaucoup sur la Bible sont mûrs sur le plan spirituel, mais Hébreux 5.14 ajoute la pratique à cette définition. Pour grandir, le croyant doit se discipliner à adopter chaque jour des habitudes pieuses.

La pratique la plus importante à développer est celle d’un culte personnel. Étant donné que Dieu est à la source de toute croissance spirituelle, il est impossible de le négliger et de s’attendre à croître en maturité. Notre transformation nécessite la lecture de la Parole et la prière.

L’obéissance est également un élément clé de la croissance. Quand notre désir d’obéir au Seigneur surpasse notre attirance pour le péché, nous savons que nous faisons des progrès.

L’enfant qui vieillit devient indépendant et autonome à la longue. Dans le domaine spirituel, le contraire s’avère. Les chrétiens mûrs reconnaissent leur impuissance et dépendent du Saint?Esprit en eux, dont le travail consiste à les transformer et à les rendre capables d’accomplir la mission que Dieu leur confie.

Aux yeux de Dieu, vieillir n’est pas synonyme d’acquérir la maturité. Au lieu de perdre le temps que Dieu met à notre disposition, nous pouvons l’employer pour sonder l’Écriture, adopter des habitudes qui lui plaisent et nous fortifier en lui. Personne ne mûrit par accident. Pour croître, il faut chercher Dieu avec diligence.

 



29/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres