* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les racines de la colère ( 2 ) Bob Gass )

anger.jpg
 
" Un homme sensé maîtrise sa colère ,  il met son point d'honneur à oublier les torts subis . " Pr 19.11
Ecoutez cette anecdote rapportée par Max Lucado : à cette époque Terry avait un emploi difficile qui le stressait beaucoup. Chaque soir il rentrait chez lui, rongé de colère et de frustration. Sa fille, qui l’écoutait dévoiler ses sentiments plusieurs années plus tard, exprima alors sa surprise : “Je ne me souviens pas du tout de t’avoir vu dans un tel état à cette époque !” Il lui demanda si elle se rappelait l’arbre qui se trouvait sur le bord de l’allée à mi-chemin entre le portail du jardin et la maison. “Tu te souviens de la hauteur de cet arbre, puis comment il avait perdu peu à peu quelques branches, avant de se retrouver seulement à l’état d’un tronc dénudé ?” “Oui bien sûr je m’en souviens !” répondit-elle. “Eh bien je passais ma colère sur cet arbre ! J’ai commencé par le frapper, puis j’ai coupé ses branches une après l’autre. Je ne voulais pas que ma famille me voie plein de colère en rentrant chaque soir. Alors je me vengeais sur ce pauvre arbre !” Lucado ajoute : “Faites de même ! Passez votre colère sur un arbre ! Ou plutôt abandonnez votre colère au pied d’un autre “arbre”, celui qui a été dressé un jour à Golgotha. Souvenez-vous que Dieu ne vous rejettera jamais. Abreuvez-vous de Son amour et calmez votre colère !” Afin de mieux gérer votre colère naissante 1- ne cherchez pas d’excuses. 2- maîtrisez votre colère (Ec 7. 9). 3- oubliez les offenses (Pr 19. 11). 4- mémorisez et appliquez Matthieu 5. 44. 5- concentrez vos pensées sur de meilleurs sujets (Ph 4. 8). Une dernière pensée : alors que Jésus est attaqué de toutes parts, Il s’écrie : “ Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font” (Lc 23. 34). Voyez les autres comme Il les a vus : des hommes et des femmes perdus, sans repères, des victimes du péché, comme nous serions nous-mêmes sans Jésus à nos côtés. Sa Parole pour vous aujourd’hui: mettez votre honneur à oublier les torts subis et vous vous mettrez moins souvent en colère !
 
 


30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres