* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les secrets de la maîtrise de soi (3) ( Bob Gass )

Tit 2.11-12

Contestez vos sentiments. On leur accorde bien trop d’importance. On pense que tout doit bien aller, sinon ça n’en vaut pas la peine. On entend souvent : « Je ne me sens pas disposé à étudier…je n’ai pas trop envie de travailler…j’ai la flemme de lire ma Bible. » Ou : « Je prendrais bien un autre verre…je dormirais bien jusqu’à midi. »Ne laissez pas vos sentiments dicter votre conduite. Ils sont très peu fiables. Si vous les laissez faire, ils vont vous contrôler et vous manipuler. Dieu ne veut pas que vos sentiments vous submergent. Il veut que vous maîtrisiez vos humeurs. Avec Christ comme Maître de votre vie, vous pouvez le faire. Combattez vos sentiments. Dieu dit qu’il veut vous apprendre à les défier : « La grâce de Dieu […] nous enseigne à renoncer à l’impiété, aux désirs de ce monde, et à vivre dans le siècle présent d’une manière sensée, juste et pieuse ». La grâce de Dieu vous donne la force de faire ce qui est bien. Elle vous donne la capacité de résister à une envie, un désir, une impulsion. Avez-vous un problème de poids ? Avant même d’aller vers la cuisine et d’ouvrir la porte du réfrigérateur, vous n’avez déjà plus qu’une idée en tête. Si vous voulez être raisonnable, il vous faudra remettre en cause ces comportements subconscients à propos de la nourriture. Quand vous entendez votre cerveau dire : « Juste un sandwich ou je vais mourir », vous devez répondre : « Non, je ne vais pas mourir. En fait, je me porterai mieux si je ne le mange pas ! » En résumé : le pouvoir surnaturel de Dieu peut vous aider à maîtriser vos humeurs, vos pensées et vos désirs.

 

 



02/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres