* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les secrets de la maîtrise de soi (4) ( Bob Gass )

Commencez par croire que vous pouvez changer. Vos croyances contrôlent votre comportement. Votre façon de penser détermine votre façon de ressentir. Et quand vos sentiments sont assez forts, ils déterminent votre manière d’agir. Que vous disiez : « Je n’y arrive pas » ou bien : « Je peux le faire », vous aurez raison dans les deux cas. La plupart du temps vous serez soumis(e) à ce que vous dites. Vos paroles renforcent soit les bonnes, soit les mauvaises croyances. Dans la première épître de Pierre, Dieu nous rappelle trois fois d’avoir des pensées claires et disciplinées. Pourquoi ? Parce qu’un esprit clair est essentiel à la maîtrise de soi. Dieu nous a donné la force de changer nos habitudes en nous donnant la puissance de changer nos pensées. Sommes-nous transformés en travaillant dur ou juste par la volonté ? Non. Nous sommes transformés par « le renouvellement de l’intelligence » (Ro 12.2). Si votre self-control est mis à l’épreuve, il vous faut remplir votre esprit avec les promesses de Dieu. Voici l’une d’entre elles : « Avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter » (1Co 10.13). Lorsque Dieu dit qu’il y a pour vous « le moyen d’en sortir », vous devez le croire. Paul écrit : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Ph 4.13). Ça veut dire que vous pouvez changer, et vous pouvez être différent(e). Arrêtez de vous mettre en situation d’échec en vous critiquant : « Je ne vaux rien. Je n’ai aucun contrôle sur ma vie.» La critique ne marche pas, ni sur vous ni sur qui que ce soit d’autre ! Dites plutôt : « Tout est possible à celui qui croit » (Mr 9.23). « Et moi je crois. »

 



03/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres