* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LES SEPT ÉTAPES DE NOTRE SEIGNEUR ( Plaire au Seigneur )

Le Christ Jésus, étant en forme de Dieu,
n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu ...
Philippiens 2. 6

index.jpg

 

Jésus Christ, de toute éternité, n'a pas la forme limitée d'un homme mais bien celle de Dieu omniscient, omnipotent et omniprésent. C'est par lui que Dieu a créé les mondes.

"... mais s'est anéanti lui-même".
S'anéantir, pour le Créateur, c'est prendre la place de la créature, c'est mettre de côté ses prérogatives divines pour accepter les limitations d'une créature.

"... prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes".
Serviteur de Dieu sur la terre, il se fait serviteur des hommes, assujetti comme eux aux circonstances extérieures du temps et de la vie, mais pas du tout esclave, comme ils le sont, de leurs passions et de leurs convoitises.

"... et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même".
Apparaissant sur la terre comme un homme, Jésus Christ aurait pu devenir le maître de son peuple et même du monde. Il choisit, au contraire, de venir comme un petit enfant et de vivre parmi les humbles et les petits.

" ... étant devenu obéissant jusqu 'à la mort".
Il n'a pas mérité le salaire du péché, c'est-à-dire la mort, lui qui n'en a commis aucun, lui qui a si parfaitement obéi à Dieu. Et pourtant, il accepte de donner sa vie parce que c'est dans le plan de Dieu.

"... et à la mort de la croix".
Mourir, c'est déjà le sacrifice suprême, mais mourir sur la croix, c'est, en plus, accepter de la part des hommes la souffrance d'une mort douloureuse et humiliante; c'est surtout recevoir, de la part de Dieu, le jugement qui aurait dû nous atteindre à cause de nos péchés, endurer l'abandon de Dieu.

"C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom".
Dieu le Père ressuscite, par sa gloire, l'homme qui l'a si parfaitement honoré; il le fait asseoir à sa droite et il lui donne un nom, c'est-à-dire une dignité à nulle autre semblable, devant laquelle, un jour, tous se prosterneront.



11/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres