* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Les tapis et les couvertures du tabernacle (2) ( La Bonne Semence )

Tu feras des tapis de poil de chèvre pour une tente qui sera par-dessus le tabernacle.

Exode 26. 7

La couverture suivante, qui était placée sur les tapis de coton, était constituée de “tapis de poil de chèvre”. Cette couverture parle également de Christ. Tous les types de l'Écriture sont nécessaires pour dépeindre les merveilles de cette Personne bénie?; et par la Parole de Dieu le croyant peut apprendre toujours plus de Lui. Sa grandeur et sa valeur dépassent de beaucoup celles de tout être humain?; il est la Personne incomparable. Quand nous découvrons les gloires et les perfections du Seigneur dans ces types remarquables, quand nous le suivons dans son humble sentier sur la terre, quand, par la foi, nous le voyons maintenant comme cet Homme “couronné de gloire et d'honneur” (Hébreux 2. 9), nos cœurs font écho à cette parole?: “Tu es plus beau que les fils des hommes” (Psaume 45. 2).

La couverture de poil de chèvre dirige nos pensées vers les prophètes suivant leur chemin de séparation, habillés d'humbles vêtements de poil de bête (Zacharie 13. 4?; Matthieu 3. 4). Celui qui est le Prophète, le Sacrificateur et le Roi peut être vu là dans son chemin de complète séparation du mal.

Non seulement ces couvertures nous donnent une compréhension plus profonde de la plénitude de Christ, mais elles communiquent des leçons d'une grande importance pour le chrétien qui est laissé dans ce monde pour représenter Christ, et dont la responsabilité est de suivre ses traces (1 Pierre 2. 21). Si les tapis de fin coton retors nous présentent la pureté sans tache de Christ, le croyant doit apprendre qu'il doit, lui aussi, chercher à être pur (1 Jean 3. 3). Les tapis de poil de chèvre parlent de la séparation du mal chez le Serviteur en qui Dieu trouve son plaisir. Ainsi celui qui veut le servir doit veiller à se séparer du mal sous toutes ses formes. “Si quelqu'un me sert, qu'il me suive” (Jean 12. 26). “Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur” (2 Timothée 2. 19).

 



21/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres