Les valeurs chrétiennes sans Christ? ( La Bonne Semence )
(Jésus a dit:) Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.
Matthieu 15. 8
Pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis?
Luc 6. 46
“Que reste-t-il de l'occident chrétien quand il n'est plus chrétien? S'il n'en reste rien, nous sommes une civilisation morte”, écrit le philosophe A. Comte-Sponville.
De nombreuses personnes, même athées, reconnaissent les valeurs morales que Jésus a enseignées et qui caractérisaient sa conduite: l'humilité, l'amour, la bonté, la vérité, la droiture, le don de soi, l'amour du prochain. Mais elles rejettent sa personne et ne connaissent pas son œuvre de Sauveur. Si la valeur de son message est encore appréciée aujourd'hui, pourquoi n'est-il pas réellement reçu?
Autrefois, ceux qui l'écoutaient s'étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche (Luc 4. 22). Mais peu après, repris dans leur conscience, ils ont cherché à le tuer. Et finalement, Jésus a été crucifié. En rejetant Jésus, l'homme a démontré son état de rébellion contre Dieu. En même temps, Dieu révélait son immense amour en donnant son Fils pour payer la dette de nos péchés. Plus que cela, Dieu donne un cœur nouveau, il nous rend capables de suivre Jésus, si nous croyons à son amour. Celui qui reconnaît son échec sur le plan moral, et qui croit en Jésus comme Sauveur, reçoit une vie nouvelle capable de reproduire les caractères moraux de Jésus.
Lisons les évangiles et nous verrons Jésus dans son activité incessante pour faire le bien.
A découvrir aussi
- Presque rien ( La Bonne Semence )
- La langue ( La Bonne Semence )
- Les pieds lavés (1) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres