* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’état païen d’Israël et le soutien aveugle des Chrétiens, par Ruth

 

Source: messianicforum.pro

Note MAV: cet article, qui pourrait en heurter plusieurs, est écrit par une Juive messianique, lucide. Mais je crois que Ruth n’a pas réalisé que « l’amour pour le peuple juif » que Dieu communique à ses enfants non juifs, c’est justement un amour qui transcende l’actualité, on pourrait dire qui transcende la folie de cette partie du peuple juif qui ne veut toujours pas reconnaître son Messie mais à qui cela a valu 2000 ans de souffrance dans les nations, et aujourd’hui encore dans son propre pays.

 

Nous savons par les Ecritures que ce n’est pas fini, hélas, et même de loin. La pression de Dieu va devenir de plus en plus forte.

Es  13 : 4 Il y a sur les montagnes un bruit d’une multitude, tel qu’est celui d’un grand peuple, un bruit d’un son éclatant des Royaumes des nations assemblées; l’Eternel des armées fait la revue de l’armée pour le combat. 5 L’Eternel et les instruments de son indignation viennent d’un pays éloigné, du bout des cieux, pour détruire tout le pays.

6 Hurlez; car la journée de l’Eternel est proche, elle viendra comme un dégât fait par le Tout-Puissant….

 

9 Voici, la journée de l’Eternel vient, elle est cruelle, elle n’est que fureur et ardeur de colère, pour réduire le pays en désolation, et il en exterminera les pécheurs. 10Même les étoiles des cieux et leurs astres ne feront point luire leur clarté; le Soleil s’obscurcira quand il se lèvera, et la Lune ne fera point resplendir sa lueur.

11 Je punirai le monde habitable à cause de sa malice, et les méchants à cause de leur iniquité; je ferai cesser l’arrogance de ceux qui se portent fièrement, et j’abaisserai la hauteur de ceux qui se font redouter. 12 Je ferai qu’un homme sera plus précieux que le fin or; et une personne, plus que l’or d’Ophir. 13 C’est pourquoi je ferai crouler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, à cause de la fureur de l’Eternel des armées, et à cause du jour de l’ardeur de sa colère….

17 Voici, je vais susciter contre eux les Mèdes, qui ne feront aucune estime de l’argent, et qui ne s’arrêteront point à l’or. 18 Leurs arcs écraseront les jeunes gens, et ils n’auront point de pitié du fruit du ventre, leur oeil n’épargnera point les enfants.19 Ainsi Babylone, la noblesse des Royaumes, l’excellence de l’orgueil des Chaldéens, sera comme quand Dieu renversa Sodome et Gomorrhe. 20 Elle ne sera point habitée à jamais, elle ne sera point habitée de génération en génération, même les Arabes n’y dresseront point leurs tentes, ni les bergers n’y mettront point leurs parcs.

Il ne s’agit pas d’une prophétie concernant seulement l’exil à Babylone. Comme beaucoup de prophéties bibliques, il y a plusieurs réalisations partielles avant la réalisation totale. Et des passages comme: « C’est pourquoi je ferai crouler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, » démontrent qu’Esaïe a bien prophétisé pour la fin des temps. Cela rejoint les prophéties de Zacharie, de Joël, et bien d’autres…

 

 

Nous savons par Zacharie, Osée, Romains 11, Esaïe, et bien sûr la Thora, que les derniers temps seront terribles pour Israël, avant que cette nation plie le genou devant le Roi des rois et reconnaisse « Celui qu’ils ont percés ». Comme écrit.

 

Mais nous savons aussi que le salut nous vient des Juifs, que c’est à cause de leur incrédulité que nous avons été greffés sur l’Olivier franc, et que c’est la diaspora, fruit de leur désobéissance, qui a permis aux Ecritures, AT comme NT, puisque toutes les Ecritures ont été confiés par Dieu au peuple juif, de se répandre jusqu’aux extrémités de la terre !

Et c’est encore le peuple juif messianique qui apprend à l’Église qui s’est égarée dans les fausses doctrines grecques installées par Constantin de se remettre sur les racines de l’Olivier franc, afin de pouvoir en recevoir l’huile venant de Dieu, et non une huile rance infestée de mouches mortes !

 

Ecc 10:1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

 

Alors il n’est pas anormal que Dieu nous communique son coeur pour ce peuple tant et tant martyrisé, simplement parce qu’il apportait au monde la lumière des Ecritures, la lumière de Jeshua, quand bien même ils n’y croyaient pas eux-mêmes et en payaient le prix fort ! Notre amour irrationnel pour Israël n’est pas aveugle, comme Ruth le pense. Il est lucide, mais c’est l’amour de petits frères et petites soeurs pour leur grand frère qui s’est égaré mais dont on sait qu’il va revenir à la maison dans la repentance, comme le fils prodigue.

 

Nous n’avons certes pas à être comme le frère aîné de la parabole: orgueilleux au détriment du frère perdu, et sans le moindre amour pour ce frère qui s’est égaré. Nous devons avoir le coeur du père qui s’exclame: (Lu 15) 32

Il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.

 

Tout ce peuple sera sauvé, un jour proche, peut-être. Alors nous pouvons les aimer, même s’ils se sont perdus, parce que nous pouvons leur avoir une infinie reconnaissance pour le prix démesuré qu’ils ont payé et qu’ils vont encore payer, et pour cette lumière qu’ils nous ont apportée. Mais cela, seuls des goys peuvent l’éprouver !

 

Nous pouvons aussi avoir compassion, mais aussi de l’admiration, pour cette nation qui se bat seule contre toutes et qui est encore et toujours la seule lumière qui brille dans les ténèbres de l’Islam haineux qui l’entoure. Oh certes, pour l’instant, il n’est vraiment pas blanc bleu. Mais nous savons et nous l’apprenons régulièrement dans las Actualités, que les Israéliens vivent de tels miracles que nous savons que Dieu est avec eux, qu’ils sont toujours la prunelle de Ses yeux, et qu’Il ne les abandonnera jamais, car Dieu l’a promis.

 

Es 43: 1 Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas. 3Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place. 4 Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

5 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l’orient ta race, Et je te rassemblerai de l’occident. 6 Je dirai au septentrion : Donne ! Et au midi : Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre, 7Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire, Que j’ai formés et que j’ai faits.  

 

Donc il ne s’agit pas de tomber dans ce snobisme judaïsant dans lequel je vois tant de Chrétiens se laisser piéger aujourd’hui, et dont la motivation cachée est de se sentir plus spirituels que les autres, mais tout simplement de les aimer avec le coeur de notre Père, et de prier pour leur conversion. Et, merci Seigneur !, de plus en plus, par milliers chaque année, se tournent vers « celui qu’ils ont percé » et pleurent «  comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. » (Zac 12:10)

 

De plus en plus, la véritable Eglise se distingue de la fausse Église, justement par cet amour irrationnel pour Israël, qui lui vient d’en Haut, et qui est avant tout composé de respect, de compassion et de reconnaissance !

 


Ruth : Si j’écris sur ce sujet, ce n’est ni pour blesser l’amour que certains ont à l’égard du peuple Juif qui nous a laissé comme trésor la Parole d’Elohim, amour que je partage aussi, ni par haine ou animosité envers le peuple Juif.

Mais je crois qu’il est aussi nécessaire de dénoncer un certain aveuglement de la part des Chrétiens qui voient dans l’état d’Israël actuel ce qu’ils s’imaginent faussement être l’Israël Biblique.

Il faut rappeler haut et fort que l’état d’Israël a tout de païen et absolument rien de Juif selon la Torah d’Elohim.

Ce gouvernement Israélien est absolument corrompu, leur elohim est la démocratie et non l’Elohim de la Torah,  cet état n’a rien à envier à tous les autres pays païens du monde entier.

Les avortements sont légaux,  la prostitution est présente, Israël est un des plus grands pays exportateurs de films pornographiques, les parades gays sont légales et autorisées et ce même au sein de Jérusalem.

La Jérusalem actuelle peut donc avoir comme noms Sodome et Egypte.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres (des deux témoins) seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Le Lieu Saint a été vendu à la Jordanie pour acheter la paix avec l’islam donc l’état actuel d’Israël autorise que des Juifs croyants montant sur le Mont du Temple soient harcelés par des musulmans, leur interdisant de prier sur le Lieu Saint.

Le peuple Juif dans sa grande majorité ne pense qu’à vivre comme les païens sortant dans les boîtes de nuit, profanant le Shabbat, mangeant des mets impurs, se moquant complètement du Lieu Saint, de la Torah et de Yéhoshoua.

Les Chrétiens ne réalisent pas vraiment que les Juifs croyants en la Torah ne sont qu’une toute petite poignée dans ce pays et une poignée qui croit mal puisqu’elle rejette Yéhoshoua et persécute les quelques miettes de ceux qui Le suivent avec la Torah.

Très souvent, les Chrétiens mettent en avant la démocratie Israélienne comme si cela était un critère de Spiritualité alors que c’est en réalité tout le contraire.

Je ne nie pas le fait que l’état d’Israël a la légitimité de se défendre lorsqu’il est attaqué mais en tant que croyants en la Torah et en Yéhoshoua, nous ne devons pas tomber dans l’aveuglement mais nous devons donc par Amour pour la Torah et pour Yéhoshoua, dénoncer cet état d’Israël pour tout ce qu’il fait contre la Torah et contre Yéhoshoua et non tomber dans un soutien béat sous prétexte qu’il s’agit de la seule démocratie du moyen-orient ou encore pour soutenir l’orgueil déplacé de cet état concernant toutes ses inventions technologiques.

Le gouvernement Israélien actuel conduit son pays vers sa propre perte tout comme les autres nations païennes de ce monde.

Lorsque le fruit sera sufisamment pourri, il sera prêt à être brûlé par la guerre envoyée par Elohim et une fois brûlés, le pays et la ville de Jérusalem seront purifiés par Elohim.

En attendant prions pour que le peuple Juif fasse téshouvah (se repente) ainsi que tous ceux des nations car notre volonté doit être la même que celle d’Elohim, savoir que le méchant se repente afin qu’il vive, prions donc ainsi dans l’attente Misericordieuse qu’Elohim accorde à tous les hommes afin de leur donner le temps et la chance de se repentir avant le Jour terrible de YHWH où par l’Eclat de Son Avènement et par Le Souffle de Sa Bouche, Il fera périr tous les impies car à Lui appartient la vengeance et la rétribution !



08/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres