* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Lettres aux assemblées?: Smyrne (2) ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit?: ) Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir… Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 2. 10

Lecture proposée?: Apocalypse 2. 8-11

La vie, le message et le martyre de Polycarpe, évêque de Smyrne, nous sont rapportés dans des écrits du 2e siècle. Polycarpe refusait d'adorer César et encourageait les chrétiens à rester fidèles à Jésus Christ, leur seul Seigneur. Finalement son témoignage lui a coûté la vie. Un jour de fête, la foule frénétique fit chercher Polycarpe et le pressa de choisir?: adorer César ou mourir. “J'ai servi Christ pendant 86 ans, répondit-il, et il ne m'a jamais causé de tort. Comment puis-je renier mon Roi?? Il m'a sauvé?! ” Ces paroles excitèrent la colère de la foule qui rassembla des fagots pour le brûler. Avant de mourir, il exprima cette prière à Dieu?: “Je te remercie, toi qui dans ta miséricorde m'a trouvé digne de vivre ce jour et cette heure afin que je fasse partie des martyrs…”

Cet événement nous aide à comprendre le message de Jésus à l'église de Smyrne?: “Ne crains en aucune manière ce que tu vas souffrir”. Jésus prend totalement en charge ceux qui souffrent pour lui. Il les encourage?: “Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie”. Ces paroles nous interpellent, même si beaucoup d'entre nous ne risquent pas leur vie à cause de leur foi. Notre liberté devrait nous inciter à être toujours plus attachés et fidèles au Seigneur. Toutefois ce message s'adresse aussi aux églises persécutées de tous les temps, et de notre 21e siècle. Avons-nous remarqué que Smyrne est l'une des deux seules églises parmi les sept, à qui Jésus ne fait aucun reproche??

 

(suite samedi prochain)

 



17/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres