Comme en témoigne ce verset central de la Bible, la Bonne Nouvelle consiste avant tout en un don généreux et motivé par l’amour :
"Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle." (Jean 3.16)
La Bible dit clairement que l’on récolte ce que l’on sème : "Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment." (2 Corinthiens 9.6)
Dieu nous a appris, à mon épouse et moi-même, à être généreux avec l’œuvre de Dieu, à soutenir les missionnaires, les pasteurs, les églises, bref à donner pour le Royaume de Dieu. Je dis cela sans fierté car cela a été un apprentissage parfois douloureux tant la générosité n'était pas naturelle pour moi…
La nature nous l'enseigne très bien : un agriculteur ne peut récolter que ce qu’il sème. La Bible nous enseigne que cela fonctionne de la même manière avec l’argent. Cela peut paraître étrange de semer son argent, mais si on le fait de la bonne façon et au bon endroit et avec le bon coeur, cela fonctionne !
J’en ai fait l’expérience tant de fois que je ne compte plus. J’ai appris que lorsque Dieu institue une loi, elle fonctionne un point c’est tout. Je n’ai pas besoin de comprendre la loi de la gravité pour constater que lorsque je lâche un objet, il va tomber au sol ! La gravité est une loi, de même que la loi de récolter ce que l'on sème.
Si vous donnez à Dieu, vous ne perdez pas ce que vous lui donnez. Bien au contraire : vous semez dans son champ ! Un jour, vous récolterez ce que vous avez semé. D'une façon ou d'une autre, Dieu n'est le débiteur de personne. (voir Job 41.11)
Notre don doit simplement être un don intentionnel c'est à dire fait pour le Seigneur, de bon coeur, sans contrainte et avec joie (voir 2 Corinthiens 9.7).
En ce jour, remerciez Dieu pour sa générosité et demandez-lui de manifester sa nature généreuse au travers de vous.
Merci d'exister,