* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’évangile de la gloire ( Plaire au Seigneur )

Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où je suis, moi, ils y soient aussi avec moi, afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée; car tu m’as aimé avant la fondation du monde. Jn 17:24 La saine doctrine, celle qui est en accord avec l’évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m’a été confié… 1Ti 1:10,11

Quand le fils prodigue rentre à la maison, repentant, son père lui pardonne. Il ne le traite pas comme un simple serviteur qui n’a plus aucun droit. Il le rétablit comme son fils dans la maison paternelle avec un grand festin. C’est une image de la grâce de notre Dieu qui, non seulement nous a pardonné, mais nous a aussi réservé un héritage dans les cieux. La Parole de Dieu nous donne quelques aperçus de ce qui nous attend.

D’abord, notre corps sera rendu conforme au corps glorieux de notre Seigneur Jésus Christ (Php 3:21). Notre part sera plus glorieuse que celle des anges. Ces créatures célestes contempleront la gloire de la grâce de Dieu (Père, Fils et Saint Esprit) dans sa bonté envers les croyants glorifiés (Eph 2:7).

Tous ceux qui font partie de l’Église seront avec Christ, comme une épouse avec son mari. On célébrera au ciel les noces de l’Agneau, moment de joie immense, puisque le ciel est invité à se réjouir et à tressaillir de joie (Ap 19:7) L’Église sera éternellement avec Christ.

Quand le Christ descendra du ciel pour juger le monde, ses armées célestes l’accompagneront, et les saints jugeront le monde (1Co 6:2). L’apôtre Paul le précise: Le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds (Ro 16:20). De quelle manière nous régnerons avec Christ pendant le millénium, nous ne le savons pas. Mais les chrétiens, si souvent méprisés ou persécutés, entoureront le Christ dans sa gloire royale.

Dans trois textes du N.T., il est parlé des nouveaux cieux et de la nouvelle terre (2Pi 3:13 Ap 21:1) ou de l’état éternel (1Co 15:28). Nous y serons avec Christ; la paix y habitera, la paix de Dieu, dans un monde sans péché.

Qu’il est merveilleux, l’évangile de la gloire de Dieu!

 



03/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres