LIBERTÉ ET SIMPLICITÉ DANS LE SAINT-ESPRIT par Camay Nduwabandi-Poulin
Dernièrement, dans mes temps de prière, le Seigneur m'a révélé que beaucoup de personnes, même des enfants de Dieu nés de nouveau, ont beaucoup de difficulté à entrer dans la présence du Saint-Esprit, à être dans une réelle communion avec celui-ci. Pourquoi ? Par manque de sincérité je crois.
La plupart des gens ont une connaissance du Saint-Esprit mais ça s'arrête là ! Ils voient le Saint-Esprit comme une puissance élevée au-dessus d'eux, qui peut certainement les aider et leur être bénéfique.
Le Saint-Esprit est beaucoup plus que cela ! C'est une personne précieuse qui habite en vous, qui veux vous diriger, vous remplir de sa plénitude et vous faire expérimenter des temps célestes et bénis en sa présence. Mais il ne peut pas le faire sans votre volonté. Dieu est un gentleman !
UN COEUR SIMPLE ET SINCÈRE !
Quand j'étais plus jeune, nous étions dans une église où la présence du Saint-Esprit ne me semblait pas du tout être mise au premier plan. Plus tard dans mon adolescence, j'ai voulu en savoir plus sur lui. J'ai souvent essayé la vie chrétienne de mes propres forces, par mes propres moyens intellectuels. Ma volonté était bonne, mais ma technique ne l'était pas. Par contre, une chose que j'ai toujours su faire, c'est d'être sincère. Donc, après avoir tenté de plusieurs manières d'entrer dans la présence du Saint-Esprit, j'ai simplement laissé mon cœur de jeune fille pure devant Dieu s'exprimer avec toute simplicité et c'est à ce moment-là que le Saint-Esprit s'est vraiment révélé à moi. J'ai compris qui il était et qu'il deviendrait primordial dans ma vie.
Comme je le fais avec mon mari, je parle tous les jours avec le Saint-Esprit. Pas avec des grands mots compliqués mais avec mon vocabulaire à moi. N'oublions pas que celui qui nous a créé nous connaît mieux que quiconque. Alors pourquoi essayer de l'amadouer ? Jésus aimait les enfants car ils étaient innocents et purs de cœur. Soyons aussi comme des enfants et venons à notre Père de tout notre cœur.
Le mot simplicité en Grec se dit : HAPLOTES
Ce qui signifie : Simplicité, libéralité, sainteté, honnêteté mentale, candeur ou encore, la vertu de celui qui n'a pas de prétention et d'hypocrisie.
Lorsque Paul parlait aux gens de Corinthe, il ne le faisait pas dans une supériorité de langage, mais dans la simplicité afin que ceux-ci puissent comprendre.
Lorsque Jésus était sur la terre, il aimait bien expliquer les choses par des paraboles afin que ceux qui l'écoutaient puissent vraiment bien saisir le message qu'il voulait leur enseigner.
C'est la même chose pour nous et le Saint-Esprit. Ne soyons pas compliqué mais libre d'entrer dans sa présence tel que nous sommes, avec simplicité et sincérité de cœur. Il n'y a pas de formule magique ou de règle à suivre pour être en relation avec la personne la plus formidable !
Mais soyons vigilants sur deux points :
- Le Saint-Esprit est Saint ! Entrons dans sa présence avec révérence !
- N'attristons pas le Saint-Esprit !
Finalement, n'oublions pas que lorsque nous sommes réellement en communion avec le Saint-Esprit, plusieurs bénéfices en découleront.
LE SAINT-ESPRIT ENSEIGNE
LE SAINT-ESPRIT DIRIGE
Dans votre être intérieur, le Saint-Esprit saura vous diriger, souvent par une paix ou une absence de paix. Il pourra aussi vous mettre à cœur des choses particulières dans le but de faire du bien autour de vous, ou encore pour apporter le message de la bonne nouvelle. Plus vous serez à l'écoute de sa voix, plus vous l'entendrez quand il vous parlera. Et plus vous lui obéirez, plus il vous utilisera !
LE SAINT-ESPRIT RAFRAÎCHIT
Expérimenter des temps de rafraîchissement dans la présence de Dieu est une des plus grandes joies d'être un enfant de Dieu. Les bienfaits du Saint-Esprit sur notre corps physique sont géniaux ! Souvent, après des temps de prière où je recherche activement la présence du Saint-Esprit, je me sens apaisée et calme. Remplie et plus aucun fardeau sur mes épaules, je me sens libre et paisible.
Soyez vous-même, car le Seigneur vous a créé pour être vous. Soyez sincère et demandez au Saint-Esprit d'intervenir dans votre vie. Il le fera, n'en doutez pas !
A découvrir aussi
- Aimer les gens ...
- Une petite annonce peu ordinaire ( Jean Louis Gaillard )
- Réponse à une lettre adressée au... Père Noël ! ( Eric Celerier )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres