* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’immensité de l’amour de Dieu ( Plaire au Seigneur )

À présent je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu. 1Co 13:12

J’avais neuf ans quand, pour la première fois, j’ai eu l’occasion de voir l’océan Atlantique. Quel émerveillement! J’étais sans voix devant une telle immensité; à perte de vue, cette masse fluide scintillait au soleil!

J’ai appris, bien plus tard, que je ne voyais que 20 km à la ronde; et en traçant avec un compas, sur une carte, mon champ de vision, je fus très étonné de l’infime partie de cet immense océan que mon regard pouvait saisir. Pourtant, j’avais été émerveillé!

Il en est ainsi de l’amour divin, la chose la plus grande (1Co 13:13). Il est plus vaste que l’océan. Comme le petit garçon sur la plage, nous ne pouvons en apprécier qu’une faible partie, mais cette partie si restreinte peut nous émerveiller, nous amener à nous prosterner devant ce Dieu qui nous a tant aimés:

    • Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle (Jn 3:16).
    • En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous: c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui (1Jn 4:9).
    • Le Christ a aimé l’assemblée et s’est livré lui-même pour elle, afin qu’il la sanctifie, en la purifiant par le lavage d’eau par la Parole, afin qu’il se présente l’assemblée à lui-même, glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit

      sainte et irréprochable

      (Ep 5. 25-27).
    • Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi (Ga 2:20).

Quand je revois périodiquement l’océan, suis-je aussi émerveillé? Peut-être pas comme la première fois, mais tout de même, je l’admire. Qu’en serait-il si je le voyais tous les jours? La nature humaine a une faiblesse, celle de perdre graduellement la faculté de s’émerveiller devant ce qu’elle connaît bien. C’est pourquoi Paul priait afin que nous soyons capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur et la hauteur et la profondeur - et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance (Ep 3. 18, 19).

 



05/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres