Dans ce passage de Genèse 12, nous lisons que Dieu fit à Abram une grande promesse de bénédiction. Dieu lui fit le serment de lui donner des enfants et une postérité. Il lui promit de faire de sa descendance une grande nation. Dieu s’engagea à bénir le monde entier au travers d’Abram, mais avant cela, Il exigea quelque chose de lui.
Semez la graine de l’obéissance...
Dieu demanda à Abraham de semer une semence de foi. La première graine que Dieu demanda à Abraham de semer fut l’obéissance en quittant la maison de son père, sa famille et tout ce à quoi il était habitué. L’obéissance est une graine. Si vous voulez récolter la moisson des plans de Dieu dans votre vie, il vous faut semer la graine de l’obéissance.
Que vous demande Dieu que vous hésitiez encore à accomplir ? Vous a-t-Il demandé d’aider financièrement une personne ou un ministère ? Vous a-t-Il demandé de partir dans une autre ville, une autre région, un autre pays ? Vous a-t-Il poussé à être bénévole dans votre église ? Vous a-t-Il dit de créer une entreprise ou de faire un investissement ?
Une action pour aujourd’hui
Dieu vous demande peut-être de faire quelque chose qui va complètement changer votre vie tout comme Il l’a fait pour Abraham ou alors, Il vous demande peut-être de faire quelque chose de moins exigean t! Quelle que soit la demande de Dieu, n’hésitez pas, allez-y et obéissez-Lui. Semez la graine de l’obéissance et vous récolterez une moisson de bénédictions.