* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LORSQUE JÉSUS PRIE (5) ( Bob Gass )

« IL […] PRIA […], QUE CE NE SOIT PAS MA VOLONTÉ, MAIS LA TIENNE, QUI SOIT FAITE » LU 22.41-42

 

19511142_1726972387312969_210574115361943230_n.jpg

Jésus prie avant d’affronter la plus grande crise de sa vie. La Bible dit : « Il alla, selon sa coutume, au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent. Arrivé à cet endroit, […] il s’écarta d’eux d’environ un jet de pierre, se mit à genoux et pria, en disant : Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe. Toutefois que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne, qui soit faite. Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier » (v.39-43). Jésus n’attend pas que la crise éclate pour prier. Durant les trois ans et demi de son ministère terrestre, il s’est construit une vie de prière. Avant de ressusciter Lazare : « Jésus leva les yeux en haut et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours » (Jn 11.41-42). Jésus avait une telle intimité avec son Père qu’il pouvait aller vers lui en toute confiance dans les moments difficiles, certain qu’il recevrait le soutien de sa grâce. En êtes-vous capable ? Sinon, vous serez toujours vulnérable aux gens et aux situations qui échappent à votre contrôle. À votre avis, Jésus a-t-il tant prié parce qu’il le voulait ou parce qu’il pensait le devoir ? Il le voulait, bien sûr ! Si vous désirez suivre ses pas et goûter les riches bénédictions de Dieu, vous devez passer du « devoir » au « vouloir ». Ceux qui prient le savent : moins vous priez, moins vous le voulez ; et plus vous priez, plus vous le désirez. Derrière l’incroyable succès de la vie de Christ se cache la puissance de la prière. Dès maintenant, engagez-vous à prier chaque jour.



30/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres