* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’unique résurrection de Jésus (2) ( Bob Gass )

« Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie » Jn 11.25

En quoi la résurrection de Christ est?elle unique ? 1) Jésus est le seul qui est resté vivant. Tous les autres ressuscités dans la Bible ont fini par mourir à nouveau. Jésus a été la glorieuse exception. En conséquence il est devenu sacrificateur, « non par la loi d’une ordonnance charnelle, mais par la puissance d’une vie impérissable » (Hé 7.16). Il témoigne : « J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours » (Ap 1.18, BFC). 2) Lui seul est monté au ciel pour nous représenter devant Dieu. Les autres prêtres sont morts et hors service. Mais Jésus a été nommé « sacrificateur pour l’éternité » (Hé 7.17). Il ne reste pas passif en attendant son retour : « Il est entré dans le ciel même, où il se présente maintenant devant Dieu pour nous » (Hé 9.24, BFC). Plus aucune accusation ne tient contre nous : « Qui les condamnera ? Le Christ?Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Ro 8.34). 3) Il a le pouvoir de vous ramener à la vie. Jésus a rassuré ses disciples : « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez » (Jn 14.19). Cette promesse vaut pour vous aussi ! « Car le Seigneur lui?même […] descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux […], et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur » (1Th 4.16–17). Quelle merveilleuse perspective !

 



21/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres