* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Luth à dix cordes ( Plaire au Seigneur )

Célébrez l’Éternel avec la harpe; chantez ses louanges avec le luth à dix cordes; chantez-lui un cantique nouveau; pincez habilement de vos instruments avec un cri de joie. Ps 33:2,3

L’adoration, comme la louange, est le fruit d’une relation personnelle avec Dieu. L’une comme l’autre expriment l’admiration et la reconnaissance que j’ai pour celui qui est grand et qui m’a tant aimé. Si mon âme est occupée habituellement de mon Dieu, je serai habile, expérimenté comme un musicien. La joie se ressent dès les premières mesures de la partition. Que penser de celui qui ne jouerait que sur une corde sans toucher aux neuf autres? Son interprétation serait vite monotone et ennuyeuse. Qu’en est-il de mon adoration?

Les cordes du luth suggèrent dix thèmes susceptibles d’alimenter la louange

1. Ce que Dieu a fait pour moi: il a donné son Fils.

2. Ce que Dieu est pour moi: un Père.

3. Ce que Christ a fait pour moi: il est mort pour me sauver.

4. Ce que Christ est pour moi: mon Sauveur dont j’aime me souvenir, spécialement dans la cène, en attendant de le voir réellement.

5. Ce que je suis pour Christ: précieux à son cœur.

6. Ce que je suis pour le Père: un enfant bien-aimé.

7. Ce que Christ a fait pour Dieu: il l’a glorifié par son obéissance et sa dépendance parfaites; il a ôté le péché du monde.

8. Ce que Christ est pour Dieu: le bien-aimé du Père.

9. Ce que le Père a fait pour son Fils: après qu’il a donné sa vie sur la croix, il l’a ressuscité, l’a couronné de gloire et d’honneur et l’a fait asseoir à sa droite.

10. Ce que le Père est pour son Fils: l’objet de son amour (Jn 14:31).

Sans doute avons-nous d’autres cordes à pincer habilement, comme celle qui raconte la gloire du Dieu créateur qui a fait toutes choses bien (Ge 1:31). Que la mélodie née chaque jour de notre cœur soit agréable à notre Dieu!

 



31/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres