* JESUS REVIENT *

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MA MÈRE ET MES FRÈRES par Chip Brogden

Si nous pouvions vraiment voir la Ekklesia pour ce qu'elle est - une famille - alors nous saurons immédiatement Qui le chef de la famille est, qui les anciens sont, ce qu'ils sont censés faire, qui a le pouvoir, et qui n'a pas. Nous ne serions plus préoccupés par une structure d'entreprise, mais nous voudrions simplement relier les uns aux autres en tant que membres de la même famille.

«Bien que [Jésus] parlait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler.Puis on lui dit: «Regarde, ta mère et tes frères sont dehors, cherchant à parler avec vous. ' Mais il répondit à celui qui lui a dit: «Qui est ma mère et qui sont mes frères? Et il étendit la main vers ses disciples et dit: «Voici ma mère et mes frères! Car celui qui fait la volonté de mon Père céleste est mon frère et sœur et sa mère »(Matthieu 12: 46-50 LSG).

«Une des femmes dans la foule éleva la voix et dit [Jésus],« Heureux le sein qui vous et les seins à laquelle vous sucés. Mais il a dit: «Au contraire, bénis sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent» (Luc 11: 27,28 LSG).

Ceux qui sont encore à débattre à propos de l'organisation de «l'église» ont pas encore vu l'Ekklesia comme une famille. Et ainsi leur accent est mis sur le bon gouvernement de «l'église»: est-il un seul pasteur, ou une pluralité d'anciens? Quelles sont les relations entre les pasteurs, les diacres, les anciens et les presbytres? Qu'en est-il des relations entre les apôtres, les prophètes, les évangélistes, les pasteurs et les enseignants? Ou sont-ils aujourd'hui? Qu'en est-il des femmes - peuvent-ils détenir une position ou non? Où sont les lignes d'autorité? Qui sommes-nous censés soumettre? Qui est notre couverture? Avons-nous besoin d'une couverture? Etc.

De nombreux conflits se posent quant à la façon dont «l'église» devrait être organisée et qui doit présenter à qui. Des millions de personnes ont été tuées au cours de ces conflits, et des millions d'autres ont été victimes d'abus - spirituellement et émotionnellement, sinon physiquement. Ces différends ont été avec nous pendant deux millénaires et n'a jamais été résolu à la satisfaction de tout le monde.

La seule façon de régler un différend dans le sens de l'organisation est de laisser aller de la terre tout à fait et embrasser la réalité spirituelle. Mais pour beaucoup (en particulier ceux de leadership) cela est tout simplement trop de choses à abandonner. Certains diront: «Mais il est l'organisation dans la Bible." Et je répondrais qu'il ya un ordre Esprit-et-Vérité dans la Bible, mais pas l'organisation le long des lignes d'une hiérarchie de l'entreprise, la bureaucratie, ou dictature bienveillante. Ce sont toutes les expressions charnelles des hommes charnels. Ils ne sont pas pour l'Ekklesia.

Si nous avons vraiment vu l'Ekklesia nous ne serions plus débattre de ces questions à tous. En fait, si nous pouvions vraiment voir la Ekklesia pour ce qu'elle est - une famille - alors nous saurons immédiatement Qui le chef de la famille est, qui les anciens sont, ce qu'ils sont censés faire, qui a le pouvoir, et qui ne ne pas. Nous ne serions plus préoccupés par une structure d'entreprise, mais nous voudrions simplement relier les uns aux autres en tant que membres de la même famille.

L'Ekklesia que Jésus construit est une maison spirituelle de pierres vivantes. Ce Ekklesia est une famille, et «de [Jésus] toute la famille dans les cieux et sur la terre» (Ephésiens 3:15). Quelle famille? La famille des croyants. Une partie de la famille est dans le ciel, alors que certains de la famille est sur la terre. Dans cette famille, Dieu est Père, et Jésus est le premier-né entre plusieurs frères et sœurs (cf. Romains 8:29). Quand nous devenons un disciple de Jésus, nous devenons membres d'une famille, non membres d'une organisation. Ceci est l'une des principales différences entre un Ekklesia vivant et un mort "église".

Voilà ce que Jésus transmet au peuple dans les deux cas illustrés dans les Évangiles. Dans le premier cas, sa mère et ses frères ont été empêchés de l'approcher à cause de la foule. Les Écritures disent que Jésus parlait encore à la foule quand quelqu'un a interrompu son enseignement pour lui dire que sa mère et ses frères étaient arrivés et voulaient lui parler. Une personne ordinaire peut-être devenu en colère sur l'interruption, ou serait se sont excusés de la foule pour aller dire bonjour à ses parents. Mais Jésus est pas une personne ordinaire; Il est le Fils du Dieu Très-Haut.

Ce qu'il démontre à eux (en paroles et en actes) est que tout le monde qui fait la volonté de Dieu est Son frère, sœur et mère; c'est-à-dire tous les membres de sa famille sont sur un pied d'égalité devant Lui. Dans cette famille, il joue de favoris, il ne donne pas un traitement préférentiel. Il n'a pas frères et soeurs spéciaux spéciaux; tous sont également précieux, tous sont également précieux à ses yeux. D'autres peuvent se disputer sur qui sera le plus grand et obtenir la reconnaissance et la louange de l'homme avec leur titre, le degré, la position ou de don, mais Jésus a dit: «Il ne doit pas être ainsi parmi vous» (Matthieu 20: 26sq). S'il ne fait aucune distinction entre les frères et sœurs alors nous osons pas le faire.

Dans le second cas, comme dans le premier, Jésus enseigne quand quelqu'un lui interrompt. Une femme crie de la foule et bénit Marie, la mère de Jésus. Encore une fois, une personne ordinaire peut avoir été perturbé au cours de cette interruption, ou pourrait avoir commencé à parler de combien ils aimaient leur mère. Mais encore une fois, nous voyons le caractère unique du Seigneur Jésus, et nous touchons à la profondeur de sa sagesse et de caractère.

Certes, Jésus aimait sa mère terrestre. Dans le même temps, avec son discernement vif, Jésus comprit que cette explosion de l'émotion était simple sentimentalité. Bien qu'il ait été conçu comme un compliment, il est venu de la chair, rien ajouté à son enseignement, et a seulement servi à distraire les gens de lui-même. Avec le bénéfice de 2000 ans d'histoire de l'église derrière nous, nous pouvons voir comment ce genre d'adulation charnelles sur la mère de Jésus est, en soi, une énorme distraction de Jésus lui-même.

Et donc, pour le bénéfice de la foule (ainsi que pour notre bénéfice), Jésus parle un mot doux de correction, qui honore sa mère sans son idolâtrer: «Oui et non ...», dit la version King James; c'est-à-dire, "True assez, mais obtenir vos yeux hors de la terre et sur le ciel. Il y a une plus grande bénédiction à avoir, et cette bénédiction ne se limite pas à une seule femme, mais cette bénédiction est ouverte et disponible à tous ceux qui l'auront. "

Comment cette bénédiction est obtenu? Selon Jésus, ceux qui écoutent la Parole de Dieu et obéir sont bénis. Et cela n'a rien d'étonnant, puisque tout ce que Jésus ait jamais enseigné fait une distinction simple entre les gens qui se contentent d'écouter son enseignement et ceux qui ont effectivement mis ses enseignements en pratique.Heureux ceux qui l'entendent et le garder; tandis que ceux qui l'entendent, et ne la pratiquent pas, sont la construction sur une base de sable qui va réduire le moment où ils sont remis en cause.

La chose principe dans les deux cas est: ce qui constitue une personne comme un vrai frère ou une soeur? Et dans les deux cas, la réponse est la même: faire la volonté du Père; écoute de la Parole de Dieu et de le garder. Faire la volonté du Père est la même chose que d'entendre et de garder la Parole de Dieu. l'obéissance simple. Faire ce que le Père veut. Non seulement entendre, mais entendre et de faire.

Maintenant, la «église» est plein d'auditeurs. Si l'on pourrait qualifier quelqu'un comme un frère ou une soeur simplement sur la base de l'audition, puis à peu près tout le monde serait inclus. Il est courant dans de nombreux cercles d'aborder les autres comme «Frère So-and-So" ou "Soeur So-et-So." Vraisemblablement, cela signifie que nous sommes tous dans la même famille et nous avons le même Père. Pourtant, ces mêmes «frères» et «sœurs» ne sera jamais communion avec quiconque en dehors de leur petit groupe. Leurs critères est étroite - assister au même groupe que nous faisons, ou se joindre à la même dénomination, et nous serons frères et sœurs.Ceci est un bon exemple d'entendre ce que dit Jésus, prêchant même ce que dit Jésus, et à défaut de mettre en pratique la vérité même qu'ils viennent prétendu croire.

Gardez à l'esprit que ce qui fait de quelqu'un une partie de cette famille n'a pas entendu, ou d'accepter, ou de croire, ou l'enseignement de la volonté de Dieu - il est en train de faire la volonté de Dieu. Jésus n'a pas appelé chaque personne religieuse, "Brother" ou "Sister". Ce fut un terme d'affection pour ses vrais disciples. Les vrais disciples prennent à cœur et de le mettre en pratique. "Si vous demeurez dans ma Parole, alors vous êtes vraiment mes disciples" (Jean 8: 31b). SI, SI, SI. Que faire si vous ne continuez pas dans Sa Parole? Ensuite, vous n'êtes pas mes disciples, et vous n'êtes pas mon frère, une soeur ou la mère. Pour être dans ma famille que vous avez à faire la volonté de mon Père.

Qu'en est-il des autres? Jésus ne serait pas les reconnaître comme frères et sœurs. Pourquoi pas? Parce qu'ils ne sont pas le même père. «Vous êtes de votre père le diable, et les désirs de votre père que vous voulez faire» (Jean 8: 44a). Ils ont entendu la Parole de Dieu. Ils ont écouté la loi et les prophètes chaque jour du sabbat. Mais ils ne font pas la volonté de Dieu. En fait, ils ne désiraient pas la volonté de Dieu du tout; ils convoitaient les mêmes choses leur père convoitaient, et que fait l'appel d'offres du diable, pas le Père.

En plus de toutes les autres épreuves et les tribulations Paul a endurées, il a mentionné être «en péril parmi les faux frères» (II Corinthiens 11: 26b), et a blâmé une partie de ses ennuis sur «faux frères secrètement apportés, qui sont venus à la dérobée à épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, afin qu'ils puissent nous asservir »(Galates 2: 4). Faux frères! Il est un mot fort. Mais voici comment faux Christs, de faux apôtres, de faux prophètes et de faux enseignants font leur début - comme de faux frères.

Donc, la question que Jésus a demandé à l'ours répéter aujourd'hui: Qui est mon frère? Qui est ma sœur? Qui est ma mère? Certainement pas tout le monde qui dit: «Seigneur! Seigneur! »Entrera dans le Royaume des Cieux.Dans la même manière, pas tout le monde qui dit: «Frère! Frère! "Est vraiment un frère. Pourtant, apprendre à être un bon frère ou une bonne sœur est la première chose que Jésus veut nous enseigner. Lorsque nous sommes nés dans cette famille qui est tout ce que nous sommes - un frère ou une soeur. Chaque apostolique, prophétique, évangélique, pastoral, ou le ministère de l'enseignement doit avoir, comme son fondement, la profondeur spirituelle et la maturité de savoir "juste" être un frère ou une soeur. Nous sautons cette préparation nécessaire à notre propre péril, et la famille de Dieu en souffre.

Jésus dit: «Je publierai ton nom à mes frères, au milieu de l'Ekklesia Je chante la louange à Toi!» (Hébreux 2:12). Rien apporte plus de plaisir au cœur du Père, et donne à notre Seigneur Jésus plus de raison de se réjouir, que d'être avec ses frères et sœurs, au milieu de l'Ekklesia qu'il construit. S'il est au milieu de l'Ekklesia alors qui est là où je veux être. Que le Seigneur confirme ce mot à notre cœur. Que sa volonté soit faite. Amen.



28/06/2016
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