Ma rencontre avec Dieu ...
Ma rencontre avec Dieu
“Je suis né en Anatolie orientale, pas très loin des sommets enneigés du mont Ararat. Mes parents, très pauvres, rêvaient de faire de moi un “hodja”, quelqu'un qui enseigne l'Islam. J'ai donc fréquenté différentes écoles et à vingt ans, je suis revenu dans mon village comme hodja. Mais j'avais des doutes et, pour ne pas être hypocrite, j'ai préféré abandonner ma fonction et m'enfuir en ville. De là, j'ai rejoint l'Allemagne où j'ai pu gagner ma vie et soutenir mes parents.
Au bout de huit ans, j'ai rencontré un chrétien qui m'a donné un Nouveau Testament. En le lisant, j'ai compris ce que Dieu attendait de moi: il voulait que je me tourne vers lui et que j'arrête ma vie de péché. Mais en moi, une voix s'élevait: “Tu n'as pas besoin de te convertir, tu n'es pas un pécheur”. Pourtant mon inquiétude grandissait. Que se passerait-il si je devais comparaître le jour même devant Dieu?
Pendant six mois, j'ai tourné et retourné cette question dans mon esprit. Un soir, tout était silence autour de moi. Mais en moi, une bataille faisait rage. Désespéré, en proie à des idées de suicide, je me suis dit: “Maintenant ou jamais!” J'ai ouvert mon Nouveau Testament et j'ai lu cette parole de Jésus: “Personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6). Dans ma détresse, j'ai imploré à haute voix: “Jésus, je veux bien venir à toi, tu es venu sur cette terre mourir aussi pour moi. S'il te plaît, pardonne mes péchés!”
C'est un homme nouveau qui s'est relevé. Une joie profonde a remplacé mon désespoir.”
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres