Manquez-vous d'assurance devant Dieu ?
Tes péché sont pardonnés !” Matthieu 9.2
Jésus dit un jour à un tétraplégique allongé sur une civière : “Courage, mon fils ! Tes péchés sont pardonnés !” Mais quels péchés, lui, un tétraplégique avait-il pu commettre ? Nous pouvons pécher de trois manières : 1- Par nos actions. 2- Par nos attitudes. 3- En omettant de faire le bien.
Pourquoi Jésus ne s’est-Il pas contenté de lui dire : “Lève-toi, prends ta civière et rentre chez toi !” ? Parce que l’assurance du pardon de nos péchés nous permet de nous approcher sans crainte de Dieu pour Lui présenter nos requêtes, et nous donne le courage d’accomplir, avec foi, tout ce qu’Il nous demande de faire. Une fois certain que ses péchés étaient pardonnés cet homme put réaliser ce que tout le monde croyait impossible. Une leçon importante se dégage de cette histoire. Après avoir désobéi à Dieu, Adam alla se cacher. Quand Ce dernier l’appella : “Adam, où es-tu ?” il répondit : “J’ai entendu Ta voix dans le jardin et j’ai eu peur...” (Genèse 3.9-10).
Quant à nous, comment savons-nous que quelque chose ne va pas dans notre vie ? Quand nous évitons la présence de Dieu, quand nous n’avons plus envie de lire notre Bible, de prier ou de rechercher la compagnie des autres enfants de Dieu ! Certes la Bible condamne des péchés tels que le vol ou la débauche sexuelle, mais qu’en est-il des sentiments ou actions qui ne sont pas explicitement décrits dans la Bible ? Pour en avoir le coeur net, il nous suffit de nous poser la question suivante : “Mon assurance devant Dieu en serat- elle affectée ou ma conscience me condamnera-t-elle ?” Impossible de nous tromper en nous posant cette question ! Car “Si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu. Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable.” (1 Jean 3.21-22).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres