* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher d'une manière digne… (1) ( La Bonne Semence )

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés, avec toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant l'un l'autre dans l'amour?; vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

Éphésiens 4. 1-3

Cette expression – “marcher d'une manière digne” – se retrouve un certain nombre de fois dans les Épîtres de Paul. Elle souligne l'importance de notre conduite. Nous entendons souvent dire?: Soyons pratiques, et nous voyons ici que c'est bien effectivement ce que Dieu désire pour les siens.

Les trois premiers chapitres de l'Épître aux Éphésiens qui précèdent cette exhortation nous enseignent une vérité merveilleuse?: par l'intermédiaire de Christ, nous sommes acceptés dans la présence de Dieu. Rachetés, lavés de tout péché par son sang, nous sommes “bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ” (1. 3)?; nous sommes présentés devant Dieu notre Père, “saints et irréprochables” dans une relation d'amour (v. 4). Ce plan merveilleux avait son origine dans le cœur de Dieu “avant la fondation du monde” (v. 4). Cette position devant Dieu a deux aspects?:

– Tout d'abord, Paul s'adresse au “Dieu de notre Seigneur Jésus Christ” (1. 17)?: cela implique que le Seigneur Jésus est considéré comme un homme, le Fils de l'homme. En tant que tel, il est le Chef glorifié sur toutes choses et le Chef donné à l'assemblée, “qui est son corps” (v. 23). Tout croyant est membre de son corps et placé dans une union vivante avec lui.

– Une autre prière de l'apôtre s'adresse au “Père de notre Seigneur Jésus Christ” (3. 14). Le Seigneur Jésus est considéré ici comme le Fils du Père, ce qui signifie par conséquent que nous sommes aussi des enfants du Père, aimés du même amour dont le Père aime le Fils.

Nous sommes donc appelés à vivre d'une manière qui correspond à la dignité de cette position sous ces deux aspects?: liés à Christ de la façon la plus intime comme membres de son corps, et comme enfants du Père. La prière de Paul et son désir, c'est que nous soyons remplis des richesses de la grâce de Dieu qui nous est révélée dans cette Personne, notre Seigneur Jésus, qui habite dans nos cœurs par la foi (3. 16, 17). Marcher d'une manière “digne” d'un tel “appel”, c'est refléter pratiquement les traits moraux de Christ – “marcher comme lui a marché” (1 Jean 2. 6), parler comme lui a parlé, et cela, en lui obéissant et en dépendant de lui.

d'après J. Redekop

 

 



02/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres