* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Marcher dans la lumière ( Lumière du Matin )

 

 

ÉPHÉSIENS 5.6?16

Nous avons vu hier que, lorsque nous marchons dans la sainteté, nous changeons de vie et laissons une empreinte de nos pas. Considérons un autre aspect de cette vérité : marcher dans la lumière (voir 1 Jn 1.5?7).

En 2 Corinthiens 6.14, Paul pose la question : « Car quel rapport y a?t?il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a?t?il de commun entre la lumière et les ténèbres? » Il affirme que, comme Christ et Satan n’ont aucune communion l’un avec l’autre, le bien et le mal ne peuvent coexister. Autrement dit, tous ceux qui connaissent Christ comme Sauveur devraient s’éloigner du péché. Son Saint?Esprit les rend sensibles à la présence du mal.

La Bible nous apprend qu’avant de venir à Christ, non seulement nous vivions dans les ténèbres, mais nous étions ténèbres. L’intelligence des incrédules est obscurcie, ils ignorent la vérité et leur cœur est endurci; ils pratiquent le péché. Leur situation change quand ils croient au Seigneur, car il leur pardonne leurs péchés et leur accorde la rédemption. De plus, une chose merveilleuse se passe : Dieu substitue sa lumière et sa justice à leurs ténèbres.

Dieu donne une nouvelle nature à ceux qui choisissent de le suivre (2 Co 5.17), mais les croyants gardent aussi leur ancienne nature. Ils pourraient penser que, parce qu’ils se débattent contre le péché, la piété est un but infranchissable. Cependant, le Saint?Esprit qui vit en eux les rend victorieux. Si Christ est au centre de leur vie et qu’ils décident de marcher dans sa lumière, il les rend capables de mener une vie sainte dans un monde sombre et impie.

 



15/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres