* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MAXIMISER LA VIE ABONDANTE Alexandre Amazou

 

Si vous ne cultivez pas les valeurs que Christ a incarnées, vous ne vivrez pas la vie abondante, la vie que Dieu approuve.

MAXIMISER LA VIE ABONDANTE

 

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

 

19 Ils appelleront les peuples sur la montagne; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

 

Lorsque l'on parle de vie abondante, l'on parle de la vie Zoé, la vie de Dieu dans sa plénitude, relativement à tous ses aspects.

Maximiser la vie abondante, c'est la capacité qu'un homme a à utiliser à son meilleur niveau et tirer le meilleur de ce que Dieu met à sa disposition, telle une opportunité par exemple.

Ceux qui vivent la vie abondante ou qui la manifestent sont donc les personnes qui ont simplement compris qu'il faut savoir tirer le meilleur des opportunités que la vie leur présente.

Alors, si vous voulez vivre la vie abondante, vous devez simplement avoir de l'intelligence pour tirer le meilleur de ce que Dieu met à votre disposition.

Toutefois, sachez qu'il n'y a aucune vie qui s'améliore sans une prise de décision.

 

Voici 7 attitudes à développer pour maximiser la vie abondante :

1. Acceptez que le prix a été déjà payé et que vivre la vie abondante est votre partage

En effet, c'est un fait écrit, Jésus est mort et ressuscité pour que tous, nous manifestions la vie abondante !

Cependant, puisqu'un homme est tel qu'il pense, acceptez que le prix a déjà été payé sinon, votre système de pensées risque d'être un obstacle à la manifestation de Dieu dans votre vie.

 

2. Maximisez votre vie par le travail

Le travail en effet, est destiné à rendre service aux autres et Dieu veut que vous travailliez, que vous ayez des idées et investissiez.

Sachez également que le revenu de la vie d'un homme est proportionnel au service qu'il rend aux autres. Autrement dit, plus un homme sert les autres, plus il en tire une rémunération et davantage son revenu augmente.

Donc, si vous ne travaillez pas et ne diversifiez pas vos revenus, vous allez vivre une vie médiocre ; la qualité de la vie d'un homme étant fonction de son niveau de revenus. Autrement dit, si vous ne produisez pas de richesses, vous allez vous affaiblir financièrement et finir par vous appauvrir puisque vous ne ferez que dépenser !

Retenez que quand le revenu augmente, la vie s'améliore. Alors, mettez-vous au travail !

 

3. Gardez l'objectif et restez constant

 

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Jésus avait les yeux fixés sur l'objectif : le salut de l'humanité ; à cause de cet objectif, Il a accepté de souffrir la croix.

Manifester la vie abondante va nécessiter que vous soyez un enfant de Dieu tenace et que vous gardiez les yeux fixez sur le but de votre vie.

Quel objectif conduit votre vie ? Qu'est-ce qui dirige vos pas ?

Sachez que ce sont les objectifs qu'un homme se fixe qui l'empêchent d'abandonner quand les difficultés se dressent devant lui.

Si donc vous n'êtes pas tenace dans la poursuite de votre objectif, vous allez finir par abandonner. Or, c'est ce dans quoi vous êtes constant qui devient votre domaine de compétence.

Faites le choix, prenez la décision de vivre la vie abondante et donnez-vous les moyens de l'atteindre. Toutefois, notez que si votre volonté d'arriver à bon port et de vivre la vie abondante n'est pas supérieure à la douleur que vous ressentirez dans votre cheminement pour vivre cette vie, vous finirez par abandonner car, tout choix a son lot de douleurs…Alors, gardez vos yeux fixez sur l'objectif !

4. Cultivez des valeurs

 

6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Vous savez, cultiver des valeurs est très important car, il y a des choses que vous n'allez jamais expérimenter si vous ne faites pas le choix de cultiver certaines valeurs.

La loi de la reconnaissance par exemple nous enseigne que ce qu'un homme reconnait et respecte, c'est ce qu'il expérimente dans sa vie.

Ainsi, dans le choix de vivre une vie abondante, il est important de cultiver les valeurs chrétiennes qui ont pour base la parole de Dieu car, le socle de la vie abondante, c'est Christ ! Donc, en réalité, un homme qui n'est pas en Christ n'a pas la vie, la vie Zoé, la vie de Dieu.

En conséquence, si vous ne cultivez pas les valeurs que Christ a incarnées, vous ne vivrez pas la vie abondante, la vie que Dieu approuve.

Ces valeurs sont donc comme des garde-corps qui nous maintiennent dans la volonté de Dieu, nous aident à considérer les choses spirituelles et à faire ce qui est juste.

5. Pratiquez le bien et soyez reconnaissant

 

10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

 

8 Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

Toute récolte, toute moisson est liée à une semence.

Pratiquez le bien et soyez reconnaissant, car Dieu ajoute toujours à la vie d'un homme qui pratique le bien. Il ne vous oubliera donc pas parce qu'Il saura que vous avez été un levier pour l'élévation de quelqu'un.

De plus, sachez qu'il y a des choses que vous n'allez jamais expérimenter si vous ne savez pas semer positivement dans la vie des autres.

Par ailleurs, la reconnaissance est une semence pour beaucoup. En effet, lorsque vous êtes reconnaissant, vous semez pour que l'on vous fasse à nouveau du bien.

6. Manifestez la foi en Dieu

 

22 C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.

L'on ne peut pas départir la foi de la manifestation de la vie abondante ; Ayez donc la foi de Dieu !

Quelle est-elle ? La foi de Dieu n'espère pas, elle croit que c'est fait ! Jésus est désormais notre foi, Il est l'accomplissement de toutes les promesses de Dieu et nous l'avons dans notre cœur ! La Bible dit : « Christ en vous, l'espérance de la gloire. » Cf. Colossiens 1 : 27.

Acceptez donc cette vérité et matérialisez ce que Dieu a déjà fait !

Jésus a dit également à la croix que tout est accompli ! Prenez seulement conscience de qui vous avez en vous et de ce qu'Il possède pour vous afin d'entamer le processus de la matérialisation des promesses de Dieu pour votre vie.

7. Réinventez votre vie

 

7 Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.

Vous devez choisir la vie que vous désirez vivre et refusez de vivre celle que l'on vous impose, sinon vous allez passer votre temps à simuler votre bonheur.

Donnez-vous de la valeur, ayez de la créativité et réinventez votre style de vie afin d'être heureux !

En outre, regardez à vous et non aux autres pour créer votre cadre d'épanouissement personnel.

Aussi, devez-vous avoir de l'intelligence pour ajuster votre vie et faire ce qu'il faut pour être heureux.

Enfin, acceptez de prendre des risques afin d'élargir vos possibilités de vous réinventer.

12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.

La vie d'un homme commence à progresser quand il commence à réfléchir.

En effet, si vous êtes une personne qui aime réfléchir, vous verrez que vous trouverez les solutions à tous les obstacles qui se dresseront devant vous car, vous possédez l'esprit supérieur !

 

Que le Seigneur vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !

 



14/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres