* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

…même dans la blanche vieillesse,.. par Méditation Quotidienne

index.jpg

Certains jours tu ne trouves plus ta place sur la Terre.
Tu te sens comme un tapis qu’on rejetterait après l’avoir secoué car il est trop vieux.
Les jeunes te bousculent, comme pour te pousser et te dire : « il est temps de laisser ta place ! » Ne les laisse pas croire qu’ils n’ont pas besoin de toi.
Proclame comme David :
« Ne m’abandonne pas, ô Dieu, même dans la blanche vieillesse, afin que j’annonce (…) ta puissance à la génération future ». (Ps. 71:18) Sans toi, ils vont errer. Sois leur berger, leur père, leur mère, leur mentor, leur modèle, leur garde-fou.

Nicolas Ciarapica Di Volpi

___________________________

Personnes âgées/Troisième âge

Honneur soit rendu aux personnes âgées. C’est dans la Bible — Lévitique 19.32 (SEG) : « Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Éternel. »

Hommes et femmes âgés doivent être traités avec respect. C’est dans la Bible — I Timothée 5.1 (SEG) : « Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père ; exhorte les jeunes gens comme des frères, les femmes âgées comme des mères, celles qui sont jeunes comme des sœurs, en toute pureté. »

Il faut tenir en estime les personnes âges, à cause de leur expérience. C’est dans la Bible — Proverbes 20. 29 (SEG) : « La force est la gloire des jeunes gens, et les cheveux blancs sont l’ornement des vieillards. »

Les jeunes peuvent apprendre auprès des anciens de précieuses leçons sur la vie. C’est dans la Bible — Psaume 71.18 (SEG) : « Ne m’abandonne pas, ô Dieu ! même dans la blanche vieillesse, afin que j’annonce Ta force à la génération présente, Ta puissance à la génération future ! »

Il existe de nombreux conseils pour le troisième âge. C’est dans la Bible — Tite 2.2-5 (SEG) : « Dis que les vieillards doivent être sobres, honnêtes, modérés, sains dans la foi, dans la charité, dans la patience. Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée. »

Bible info.com

.



16/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres