* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Messages de chrétiens persécutés ( La Bonne Semence )

 
 
Quand ils vous livreront, ne vous inquiétez pas de savoir comment parler ou que dire, car ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là: ce n'est pas vous qui parlez, mais c'est l'Esprit de votre Père qui parle en vous.

Matthieu 10. 19, 20

Si tu reviens ce sera un miracle de Dieu

Messages de chrétiens persécutés

“Après divers procès, je fus un jour convoqué chez le secrétaire du comté, un homme méchant. Ma femme me dit: “Ce sera un miracle de Dieu, si tu reviens sain et sauf”. Le secrétaire me fit attendre une heure dans le couloir, puis me fit dire qu'il voulait me voir. Je priai encore une fois: “Seigneur, entre le premier. J'ai peur d'y aller sans toi”. Le fonctionnaire me dit: “J'aurais déjà pu vous envoyer en prison pour ce que vous avez fait, mais j'ai voulu vous voir d'abord. Vous êtes allé à Cluj, et vous avez prêché sans autorisation”.

Je voyais à quoi il faisait allusion. J'avais effectivement prêché aux étudiants de l'Université de Cluj. Je les avais encouragés à rester fidèles. J'avais parlé de courage parce qu'ils avaient été menacés d'être renvoyés de l'Université s'ils continuaient à croire en Dieu.

Je dis à mon interlocuteur que c'était mon devoir de prêcher la Parole de Dieu. Il commença à me menacer. Bizarrement, plus il me menaçait, plus la paix de Dieu me remplissait. J'étais assis là, paisible, me réjouissant de l'occasion de recevoir des menaces à cause de ma foi en Jésus Christ. Brusquement, mon interlocuteur réalisa qu'il ne pouvait pas m'effrayer. “N'avez-vous pas peur?” me demanda-t-il. Après avoir exhorté les étudiants au courage, que pouvais-je répondre? Il ajouta: “Avez-vous autre chose à dire?” Je lui dis que Dieu l'aimait aussi. Alors je le vis se faire tout petit derrière son bureau, et il me demanda de prier pour son âme.”

 

Nicolae Gheorgbita (Roumanie)

 

 



15/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres