* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

METTEZ UN VÊTEMENT DE LOUANGE ( Bob Gass )

« UN VÊTEMENT DE LOUANGE AU LIEU D'UN ESPRIT ABATTU » ESA 61.3

15697284_1439694856040725_2041419277149876056_n.jpg

La louange produit un effet de loupe. Elle fait grossir vos centres d’intérêt, les magnifie. David a dit : « Magnifiez avec moi l’Éternel ! Exaltons ensemble son nom ! J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; il m’arrache à toutes mes frayeurs » (Ps 34.4-5). Vous commettez une erreur si vous attendez de ne plus avoir de problèmes avant de louer le Seigneur. La louange est dans la Bible une des grandes clés pour résoudre des problèmes parce qu’elle fixe votre attention sur Dieu, celui qui possède toutes les solutions. Charles Spurgeon a dit : « C’est en louant Dieu, en adorant vraiment le Seigneur Jésus-Christ que je vis mes moments les plus heureux. Pendant ces louanges, j’oublie les charges de l’église et tout le reste. C’est pour moi ce qui s’approche le plus de ce que nous vivrons un jour dans le ciel. » Dieu vous a promis « un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu ». Lorsque vous commencez à le louer avec un cœur lourd, vous vivrez une sensation nouvelle d’espérance et de joie. La louange vous rappelle que Dieu est plus grand que la situation que vous affrontez, qu’il est non seulement capable de résoudre vos problèmes mais qu’il est prêt, décidé et impatient de le faire. Le Psalmiste a écrit : « Sept fois le jour je te loue » (Ps 119.164). Faites le plein quotidien de louanges. Ne vous contentez pas de pause-café, prenez des pause-louanges. Louez Dieu à la fois pour ce qu’il fait et ce qu’il est : puissance, amour, grâce, etc. Souvenez-vous de sa bonté. Allez-y, jetez votre esprit abattu et mettez un vêtement de louange.



28/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres