* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Mieux vaut respecter Dieu ! ( La Bonne Semence )

 
 


Mieux vaut peu, avec la crainte de l'Éternel, qu'un grand trésor avec du trouble.

Proverbes 15. 16

Mieux vaut mettre sa confiance en l'Éternel que de se confier en l'homme.

Psaume 118. 8

url.jpg

Une décision difficile est devant Abraham et son neveu Lot: ils doivent se séparer parce qu'ils n'ont plus assez de place pour leurs troupeaux. Abraham laisse le choix à son neveu: “Si tu prends la gauche, j'irai à droite; et si tu prends la droite, j'irai à gauche” (Genèse 13. 9). Lot regarde au loin: il voit la plaine fertile du Jourdain, près de Sodome et Gomorrhe (villes aux mœurs dépravées) et il choisit la plaine. Attiré par la richesse (“un grand trésor”), il a fait le mauvais choix, car “mieux vaut peu, avec la crainte de l'Éternel”. Ce sera la catastrophe pour ses biens, et surtout pour sa famille!

Ai-je moi-même fait le bon choix?

Pour moi, comme pour tout homme, un choix essentiel est à faire: comment me comporter par rapport à Dieu? Il est invisible, insaisissable, et on ne le voit pas vraiment intervenir pour sanctionner le mal… Pourtant la conscience qu'il y a un Dieu est présente en chacun. Faut-il le rechercher, ou faire comme s'il n'existait pas?

Si je n'en tiens pas compte, je peux penser être libre; la vie peut sembler m'apporter “un grand trésor”. Mais je passerai à côté de l'essentiel.

À l'inverse, si je recherche Dieu, si cette “crainte de l'Éternel”, faite de respect et de confiance en lui, m'habite, je tiens alors compte de sa volonté dans mon comportement. Peut-être n'aurai-je que “peu” des richesses du monde, mais Dieu me dit que cela vaut mieux. N'oublions pas qu'il y a un héritage moral et spirituel pour ceux qui “craignent son nom” (Psaume 61. 5).



09/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres