* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Jésus est la clé du Royaume de Dieu ...


 

1) Jésus Christ est la clé du royaume de Dieu

Seul Jésus peut ouvrir les portes du royaume de Dieu a celui qui se confie en lui. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la parole de Dieu, c'est écrit. Il est la vérité qui conduit au Père (Jean 14:6). Il est le seul qui puisse procurer la sainteté exigée dans le royaume de Dieu. C'est le prophète Esaie qui le premier présenta le Messie comme la clé de David : quand il ouvrira, nul ne fermera ; quand il fermera, nul n'ouvrira (Esaie 22:22). 
La clé de David n'ouvre pas les portes des villes de monde mais celles du royaume. Jésus est celui qui possède cette clé et il en confie l'usage à ceux qui travaillent à l'établissement de son royaume.
Pour cela, il faut d'abord reconnaitre que Jésus est le christ et le fils du Dieu vivant. C'est ce que fit Pierre avant que Jésus lui dise : "Je te donnerai les clés du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié aux Cieux et ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux" (Matthieu 16:19). Cet usage des clés du royaume ne fut pas attribué exclusivement à Pierre et à ses successeurs comme quelques uns le croient mais aussi aux autres disciples qui annoncent la bonne nouvelle du royaume de Dieu ainsi que le rapporte l'Evangile de Jean : "Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. Jésus  leur dit de nouveau : la paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit : "recevez le Saint Esprit. Ceux a qui vous pardonnez les péchés, ils leur seront pardonnés et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean 20:20-23)
 
2) Peu de puissance mais plus de confiance (Apocalypse 3:8)
La parole de Dieu est la clé qui ouvre les portes mises devant nous par Dieu lui-même.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements (Jean 15). Jésus a dit :"si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23). Nous avons ici la clé de la plénitude de Dieu en nous (Jean 15:7). Nous avons ici la clé de la prière exaucée (Jean 15:10). Nous avons ici la clé de la persévérance dans la Foi.
 
3) Jésus : la clé des portes de l'impossible 
L'homme est incapable de changer mais Dieu peut le changer au nom puissant de Jésus. C'est pourquoi il est important de prier pour tous les hommes (1 Timothée 2:1). La foi est la clé des portes de l'impossible en Jésus Christ car avec Jésus rien n'est impossible à Dieu.
 
4) Jésus est la clé des promesses de Dieu
La clé de l'accomplissement des promesses de Dieu. C'est la parole de Dieu, tant la parole écrite que la parole faite chair : car pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le "oui" ; c'est pourquoi encore l'Amen donné par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu (2 Corinthiens 1:20). Notre confiance ne réside pas dans la capacité de l'homme à changer mais dans la capacité de Dieu à la régénérerer. C'est en gardant sa parole comme la précieuse clé de nos prières que nous entretenons cette confiance. La confiance qui ne prend pas naissance dans la parole de Dieu n'est pas la Foi dont parle la Bible. Nous ne devons jamais prier sans avoir à la main la clé des promesses. Garder la parole de Dieu implique un combat spirituel dans lequel tout chrétien est engagé. Les Trois éléments de ce combat spirituel : 1/ la persévérance en Jésus Christ. 2/ Affronter la tentation et la vaincre avec Jésus. 3/Retenir l'acquis de la parole de Dieu avec l'onction du Saint Esprit. La protection souveraine de Dieu n'annule pas notre responsabilité personnelle. Celle-ci est la marque de la liberté et de la confiance que Dieu nous accorde. Sans Dieu, nous ne pouvons rien faire ; sans l'œuvre de la croix, nous sommes perdus pour l'éternité. L'obéissance à la parole de Dieu est une marque d'amour et de confiance envers Dieu.
Jésus a dit : "Je viens bientôt au sein du combat spirituel, à l'heure de la tentation la plus troublante ou de l'épreuve la plus douloureuse. Nous savons qu'il vient bientôt. Cette pensée nous permet de tenir ferme. Tous ceux qui se réjouissent à la pensée de l'avènement de christ ne se feront pas voler leur couronne. Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le Juge juste, me la donnera dans ce jour-là et non seulement à moi mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Timothée 4:8).
 
5) Jésus une colonne dans le temple de Dieu
C'est à cela que les véritables chrétiens sont appelés : devenir des colonnes dans l'église pour lui éviter d'être cloisonnée et pour éviter le risque de s'effondrer.
Les colonnes de Jésus Christ ont encore d'autres qualités : 1/ elles sont les mêmes tout autour. Si vous faites le tour d'une colonne, peu importe la direction dans laquelle vous la regardez elle est toujours pareil. N'est ce pas là encore une qualité qui doit se retrouver dans la vie des chrétiens ? Malheureusement, beaucoup de croyants sont encore versatiles, changeants, inconstants et fluctuants en fonction de leurs humeurs.
2/ une colonne ne bouge pas, elle reste en place. Nous avons encore une merveilleuse qualité spirituelle illustrée par la colonne. La stabilité, la constance, la fidélité. Trois qualités qui doivent caractériser la vie des croyants.
3/ une colonne à les pieds sur la terre et la tête dans le ciel. La véritable spiritualité réclame un équilibre entre les réalités de notre quotidien et les réalités du ciel. Mais certains croyants sont trop attachés aux préoccupations terrestres et illuminés.
4/ les colonnes ont toutes la même hauteur. Les colonnes ont toutes la même hauteur, il n'y en a pas de plus grandes ou de plus peties. Elles sont taillées à la même dimension par le Seigneur. Dieu ne faut pas de favoritisme.
5/ les colonnes soutiennent tout l'édifice. Elles sont solides! Nous pouvons compter sur elles. Malgré le fait qu'elles portent, elles ne se parlent pas et ne murmurent pas. Les colonnes sont donc d'une importance capitale dans toutes les constructions spirituelles. Quelle est notre place dans nos églises et assemblées ? Sommes-nous des colonnes pour Dieu ? Affermis et remplis de force, n'oubliez pas Jésus est une colonne dans le temple de Dieu. Voulez-vous être des colonnes ?
 
Conclusion : notre confiance repose sur Jésus Christ qui est la clé du royaume de Dieu, la clé des situations impossibles, la clé de toutes les promesses de Dieu.
 
JÉSUS EST LA CLÉ QUI NOUS OUVRIRA LES PORTES DU TEMPLE CÉLESTE DE DIEU
 Pris sur le web


11/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres