Moi, je ne pourrais pas?! ( La Bonne Semence )
Un évangéliste, commentant l’expression : “Ma grâce te suffit”, avait affirmé que la grâce de Dieu était suffisante pour faire face à tout. L’un de ses auditeurs vint le trouver le lendemain et, pour le mettre dans l’embarras, lui demanda à brûle-pourpoint :
– Possédez-vous une grâce suffisante pour mourir en martyr ?
– Non, fut la réponse immédiate. Mais j’ai aujourd’hui la grâce suffisante pour assumer la réunion pour laquelle on m’a invité…
Chrétiens, nous nous tourmentons facilement à l’idée d’avoir à traverser une épreuve difficile à supporter. Nous nous émerveillons à l’idée que des martyrs ont pu monter sur le bûcher en chantant des cantiques. Nous nous étonnons de voir un ami chrétien partir paisiblement pour subir une intervention chirurgicale lourde et risquée. “Moi, je ne pourrais pas ! ” pensons-nous.
Et nous oublions que le Dieu de ces martyrs, ou celui de notre ami, est aussi le nôtre. Si nous comptons sur lui, il ne manquera pas de nous accorder, en temps voulu, la grâce nécessaire pour traverser à son honneur les circonstances qu’il nous envoie (1 Corinthiens 10. 13).
S’il nous donnait à l’avance les forces et le courage nécessaires pour tout affronter, nous risquerions de nous croire très forts, et d’oublier que nous avons besoin de lui. Dieu aime que ses enfants fassent appel à lui, jour après jour, pour les grandes choses comme pour les petites. Il nous invite avec bonté à bannir le souci lié au lendemain. “À chaque jour suffit sa peine”, nous dit Jésus (Matthieu 6. 34).
A découvrir aussi
- " La parole de victoire ( 6 )
- Laisser tomber? ( La Bonne Semence )
- Laissé pour compte?? ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres