* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MOI JE SUIS DE CHRIST...! ( Xavier Lavie )

15304302_749702941845310_7235886027053649386_o.jpg

Certaines personnes qui cherchent à se donner une légitimité aux yeux des autres se recommandent parfois des hommes en disant : 'je connais tel et tel pasteur'.

Comment comprendre de telles déclarations...? 
Est-ce pour se réclamer et s'identifier à la ligne théologique d'un homme, ou de ses qualités personnelles, ou alors pour se donner une certaine crédibilité devant les autres...?

Dans ce dernier cas, ces personnes utilisent le nom d'un pasteur comme une sorte de laissez-passer ou une forme d'accréditation et cela, souvent à l’insu même du pasteur concerné, qui n'a jamais accordé sa recommandation, et pourrait même déconseiller la personne sagement si on lui demandait son avis...!

La tentation de se recommander des autres ou de s'en réclamer n'est pas nouvelle, et traduit chez ces personnes une réelle immaturité spirituelle, et fait état d'incompréhensions bibliques et d'une conduite particulièrement charnelle.

A son époque, l'Apôtre Paul mettait déjà en garde ses contemporains dans 1 Corinthiens 1.12-13 "Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! Et moi, d’Apollos ! Et moi, de Céphas ! Et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?"

Celui qui est de Christ n'a pas besoin de chercher en ses semblables un quelconque support pour attester sa foi ou un soutien à sa personne. Il n'a pas non plus à se réclamer de quiconque en dehors du Christ et de sa Parole pour justifier sa manière de voir ou de penser. Nous sommes appelés à être des disciples du Christ et de nul autre que lui.

Recentrer Christ dans nos vies c'est éviter de placer l'HOMME, là où seul Christ doit être...! 
C'est faire reposer sa foi sur Christ et sur sa Parole et non sur de simples points de vue humains...!

Les divergences théologiques, sur des points secondaires, sont toutes enrichissantes à étudier, à considérer, mais elles ne doivent pas devenir des sources de clivages idéologiques, de fractures spirituelles ou alimenter une mentalité de séparatisme et de parti pris particulièrement exprimés lors de certains discours éristiques sans fin et particulièrement meurtrissant.

Comprenons que l'idolâtrie ou le fanatisme ne sont jamais très loin de telles attitudes, c'est pourquoi tant de croyants vivent des désillusions, des déceptions et des profondes errances spirituelles, quand la figure humaine à laquelle ils se rattachaient trébuche, s'égare de la vérité ou pratique tristement l'abus spirituel. 
Le chrétien doit être entièrement tourné vers Christ, se réclamer de lui, demeurer en lui et faire tout reposer sur lui.

Paul, Apollos et Céphas étaient des hommes remarquables sur bien des plans mais l'Apôtre Paul ne laissera pas la possibilité de laisser la foi se détourner de son véritable objet à savoir Christ…!

Et vous, de qui êtes-vous...?



07/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres