Comment parler de pardon sans parler de cicatrisation ? Pardonner ne fait pas disparaître le mal qui a été commis. Le pardon n'efface pas la blessure, mais il permet de la refermer au travers d'un processus de cicatrisation… qui peut laisser des cicatrices donc.
En ce jour, j’aimerais partager avec vous les paroles de cette chanson qui dépeignent magnifiquement le processus de restauration que Dieu désire opérer dans chaque vie...
"Ces cicatrices ne sont pas belles, mais elles font partie de moi et je n’ai pas envie de les cacher.
Ces marques racontent l’histoire de ma vie lorsque j'étais à genoux dans la vallée et comment la grâce de Dieu m’a touché et guéri.
Mes cicatrices me rappellent ta fidélité et ton amour.
Elles m’enseignent que tu peux utiliser mes failles pour la gloire de Ton nom.
Elles me montrent la souffrance dans laquelle j’ai été et dans laquelle je ne suis plus !
Tu as été cloué à la croix et les cicatrices de tes mains ont sauvé le monde !"
Les paroles de cette chanson sont magnifiques. Voulez-vous, vous aussi, confier vos blessures et leur cicatrisation à Jésus ? Si oui, je vous invite à prier avec moi...
"Jésus, je décide de te donner mes cicatrices maintenant. Je crois que tu vas en faire une oeuvre merveilleuse pour la gloire de ton nom ! Jésus, je te fais confiance et je crois que tu vas me restaurer et me guérir. Amen !"
Comme le dit si bien la Bible : "Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris." (Ésaïe 53.5)
Merci d'exister,