Un petit garçon avait une sœur qui avait besoin d’une transfusion sanguine. Le médecin lui a expliqué que sa sœur, Marie, avait la même maladie dont il avait été guéri deux ans plus tôt. La seule chance de survie de Marie était une transfusion de quelqu’un qui avait déjà vaincu la maladie.
"Veux-tu donner ton sang à ta sœur Marie ?" lui demanda le médecin. Johnny hésita. Sa lèvre inférieure se mit à trembler. Puis il sourit et dit : "Pour ma sœur, bien sûr !" Rapidement, les deux enfants furent emmenés dans une salle d’hôpital.
L’infirmière inséra l’aiguille dans le bras de Johnny… L’épreuve presque terminée, sa voix légèrement tremblante brisa le silence : "Docteur, quand dois-je mourir ?" C’est seulement à cet instant que le médecin comprit pourquoi le petit garçon avait hésité. Il pensait que donner son sang revenait à perdre sa propre vie.
Chacun d’entre nous était dans une condition bien plus grave que celle de Marie, et il a fallu que Jésus donne son sang et sa vie pour nous sauver. (La Bible, 1 Pierre 1.19)
La Bible appelle cela "l'expiation". Ce mot vient du grec "hilaskomai" qui signifie "devenir propice, être apaisé, être favorable à quelqu’un." La Bible dans Hébreux 9.22 dit que l’expiation est faite par le sang versé d’un innocent à la place du coupable.
Par le sang de Jésus, Dieu vous regarde favorablement ! Mon ami(e), n’avez-vous pas envie de remercier Dieu avec moi pour le précieux sang de Jésus ?