* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

MON AMI(E), ET SI LA FOI C'ÉTAIT COMME UNE DOSETTE DE CAFÉ ? ( Eric Celerier )

  
  
 
 
 
Mon ami(e), et si la foi c'était comme une dosette de café ?
Bonjour Mon ami(e),

Aujourd'hui je vous partage une petite anecdote qui, je l'espère, vous fera sourire. L'une de mes collaboratrices est absolument fan de café et en particulier du café en dosettes. C'est pratique et rapide. Il n'y a qu'à mettre la dosette et appuyer sur un bouton et le tour est joué.

Elle me racontait qu'un matin, où le réveil avait dû être particulièrement difficile, elle se leva, mit la machine en route, appuya sur le bouton et obtint une bonne grande tasse... d'eau chaude ! Et oui, sans dosette, pas de café !

Elle avait tout ce qu'il fallait : la machine, l'électricité, l'eau chaude mais pas de dosette à l'intérieur.

Et si la foi c'était un peu comme une dosette de café ?

Lorsque Dieu vous demande de lui faire confiance, il devrait toujours y avoir cette "dosette" de foi qui suit. Cet acte de foi qui montre que oui, vous lui faites vraiment confiance ! Que vous êtes prêt(e) a réellement tout abandonner entre ses mains.

C'est ainsi que le miracle jaillit... lorsque l'impossible est déposé entre les mains de Dieu et plus dans les vôtres. Pour cela, il faut poser un acte de foi, apporter une semence, la "dosette de café". Le reste appartient au Seigneur.

Jésus leur répond : « Je vous le dis, c’est la vérité : si vous avez la foi et si vous n’hésitez pas, vous pourrez faire ce que j’ai fait au figuier. Vous pourrez même dire à cette montagne : “Va-t’en et jette-toi dans la mer !” Et cela arrivera. » (La Bible, Matthieu 21.21)

Soyez encouragé(e) Mon ami(e) ! Apportez votre problème à Dieu avec foi, regardez-le agir et voyez le miracle s'accomplir !

Merci d'exister,



13/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres