Ce mardi soir nous aurons notre réunion LIVE. J'espère que vous êtes bien inscrit(e) car je crois que nous allons recevoir ensemble des principes clés pour bien “Comprendre et gérer nos émotions”. Pasteur Michel Balverde, …. sera mon invité et nous approfondirons ce sujet. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) cliquez-ici pour le faire.
Aujourd’hui, nous continuons notre découverte des noms du Fils, que Dieu nous a laissés dans sa Parole. "Un fils nous est donné... On lui donne pour nom : Dieu fort…" (La Bible, Ésaïe 9.5)
Dieu connaît vos forces et aussi vos faiblesses. Il sait que vous avez besoin d’être protégé(e) et défendu(e), comme un château pris d’assaut par des ennemis… Il sait que vous ne pouvez pas toujours être fort(e), Mon ami(e), c’est pourquoi il l’est pour vous.
Dans quel(s) domaine(s) vous sentez-vous faible ?
- Avez-vous besoin que Dieu renouvelle vos forces physiques ? Il promet de le faire : "Il redonne des forces à Mon ami(e) qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé." (d'après Ésaïe 40.29)
- Avez-vous besoin d’être encouragé(e), fortifié(e) moralement ? Dieu peut le faire pour vous : "Venez à moi vous, Mon ami(e), qui êtes fatigué(e) de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos." (d'après Matthieu 11.28)
- Êtes-vous dans la crainte quant à l’avenir, le vôtre ou celui de vos enfants ? Le Dieu fort vous déclare : "Mon ami(e), tu auras un avenir heureux" (d'après Jérémie 15.11).
Votre Dieu est un Dieu fort.