Quoi de plus stressant que de penser "Tout repose sur moi. C’est à moi de faire en sorte que mes enfants réussissent. C’est à moi de garder la maison propre et rangée en tout temps. C’est à moi de changer mon conjoint. C’est à moi… C’est à moi… C’est à moi !"
C’est malheureusement ainsi que nous pouvons passer certains jours, n’est-ce pas ? Le problème est que cette façon de voir les choses ne laisse aucune place à Dieu. Quand nous commençons à penser : "C'est moi qui contrôle", plutôt que de vraiment laisser les commandes à Dieu, le stress entre dans notre vie.
Dieu est bon et désire que nous placions toute notre confiance en lui. Il veut nous faire entrer dans son repos et que nous nous abandonnions totalement à ses soins.
Lorsque nous sommes en mesure de croire pleinement et dire : "Seigneur, je te fais confiance !", l’anxiété disparaît. La Bible dit : "Fais confiance au Seigneur, agis comme il faut, et tu resteras au pays, tu y vivras en paix." (Psaume 37.3) C’est aussi simple que cela.
Lorsque nous prenons quotidiennement la décision de nous confier à Dieu, alors il apporte sa bénédiction dans nos vies et comble tous nos besoins. Permettez-moi de vous demander : Qui a le contrôle de votre vie, Mon ami(e) ? À qui faites-vous confiance pour planifier votre avenir ?
Fermez la porte au stress et à l'inquiétude, en remettant tous les aspects de votre vie au Seigneur. Il saura vous guider tout au long de votre vie avec lui. Vous pouvez lâcher le volant et le remettre à Dieu, il vous conduira à bon port.
Soyez béni(e) !
Merci d'exister,