Ah, les vacances ! On les attend avec impatience... Qu'elles se passent à la plage, à la montagne, ou à la maison pour décompresser, les vacances constituent un bon moyen de se relaxer, se rafraîchir et recharger ses batteries.
Cependant, des études récentes révèlent que beaucoup de gens ne tirent pas profit de leurs congés. Par exemple, pour certains, l'inquiétude d'accumuler du retard au travail vole leur repos.
Si je vous parle de cela, c’est parce que je crois que le rire est fort comparable à un jour de congé ignoré : c’est un avantage non utilisé. Malheureusement, le rire est une opportunité dont beaucoup négligent de profiter pleinement. Il est disponible pour chacun d’entre nous – nous pourrions en profiter si nous le décidions – "mais il est laissé dans une pile d’outils que Dieu met à notre disposition et que nous négligeons souvent.".
Si Dieu nous a donné la capacité de rire, ce n’est pas pour rien. Le rire est vital dans le combat contre le stress, l’anxiété, la peur et l’inquiétude. Voilà pourquoi la Parole de Dieu affirme :
"Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé." (lire Proverbes 17.22)
Je vous propose une chose : pourquoi ne pas mettre du temps à part pour rire ?
Prenez quelques minutes chaque jour pour penser aux bonnes choses qui se sont passées durant la journée. Passez du temps avec des gens amusants et encourageants : leur humour et leur nature positive sont contagieux.
Mon ami(e), si vous traversez des circonstances douloureuses qui ont volé votre rire et ont invité le stress dans votre vie, n’essayez pas de vous en sortir seul. Demandez à Dieu son aide et que sa joie reprenne sa place dans votre cœur. Il veut et peut vous donner "une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu." (Ésaïe 61.3)
La Parole de Dieu dit que nous sommes la lumière du monde (voir Matthieu 5.14). Et si votre rire était l’interrupteur qui allume cette lumière ?
Merci d'exister,