Bonjour Mon ami(e),
La plupart des gens ont tendance à se comparer aux autres et, ce faisant, ils ne voient pas leurs propres capacités ni leur propre valeur.
Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui ont tendance à se comparer… J’aimerais alors vous aider à vous débarrasser de cette habitude qui a un effet néfaste sur votre identité et votre vie toute entière, Mon ami(e).
Quand Dieu vous a créé(e), il vous a donné des dons, des talents, qu’il a répartis selon son bon vouloir, et il vous remplit aussi "de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence et de compétence pour toutes sortes d’ouvrages." (Lire Exode 31.3.) Il vous a donné la vie dans un but bien précis, en préparant pour vous des projets de paix.
La comparaison est un fléau qui touche beaucoup de monde…! Elle est entretenue par notre société au travers de la publicité, des magazines, des réseaux sociaux… En général, quand les gens se comparent les uns aux autres, ils ont tendance à se sous-évaluer, à se rabaisser...
- Ils perdent leur temps à chercher à ressembler aux autres, qu’ils estiment toujours meilleurs qu’eux.
- lls ne parviennent pas à changer, malgré leurs tentatives, car ils se calquent tantôt sur l’un, tantôt sur l’autre.
- Ils doutent de leur potentiel au point de passer à côté de leur destinée.
- Ils regardent la réussite des autres en se demandant pourquoi ils n’arrivent pas à percer….
Si vous êtes atteint(e) par ce fléau, laissez-moi vous poser cette simple question : vous comparer aux autres… cela vous rend-il heureux(se) ou malheureux(se)…?
Mon ami(e), déclarez maintenant que cette habitude sera renversée dès aujourd’hui. Vous avez été créé(e) pour plus que ça… pour plus que la comparaison. Parce que vous êtes un modèle original, pas une copie ni une photocopie …!
Apprenez plutôt à vous voir comme Dieu vous voit. Il vous a créé(e) intentionnellement, avec des talents uniques, des dons spéciaux. C’est bien lui qui a décidé de votre existence…! Vous avez à ses yeux une valeur infinie. Il vous aime passionnément. Vous êtes un joyau, une pierre précieuse, un trésor inestimable. Il a tout donné pour vous, même sa propre vie sur la croix.
Reconnaissez simplement que vous êtes… in-com-pa-rable…!
Merci d'exister,